Honey Almond de Ten Digit Creations

Après une semaine composée de Vanille Princesse d’Alcante et de senteurs Scentsy au travail… J’ai voulu pour chez moi une senteur riche et douce, mon dévolu s’est jeté sur la cire Honey Almond de Ten Digit Creations. 

Le miel est une de mes senteurs préférées, et l’amande est un délice… Alors je souhaitais faire un sans-faute, me tourner vers une valeur sûre, tout en redoutant les parfums américains qui composent cette cire. Avant tout je recherche des senteurs crédibles et à l’apparence naturelle.

Honey Almond Ten Digit Creations

 

Présentation de Honey Almond de Ten Digit Creations

Je vous rappelle rapidement qui se cache derrière Ten Digit Créations: un couple Amber et Ken qui proposent essentiellement des cires parfumées et des savons. Cette entreprise familiale américaine utilise une cire de soja de première qualité et parfume généreusement leurs créations. Je n’ai encore jamais été déçue par la qualité de diffusion de leurs produits quel que soit le parfum.

Descriptif de Honey Almond par Ten Digit Creations:

nutty blend of sweet golden honey and buttery almond with a touch of fruit

A froid Honey Almond laisse surtout apparaître une odeur de miel. C’est une odeur de miel crémeux, un peu artificiel, avec un fond gourmand et sucré pas très définissable. Le fond est onctueux et plein de sucre glace.

Le poids de la tarte est généreux, j’ai rarement vu des cires aussi grosses, malgré sa taille j’aime l’utiliser en une seule fois pour parfumer d’un coup tout l’appartement!

Au feu Honey Almond!

Que vaut-elle à chaud? Le miel qui m’avait paru très gourmand, prend des allures plus boisées, comme s’il s’agissait d’un miel de châtaignier (mon préféré!). Le miel garde la place de vedette, l’aspect légèrement boisé est complètement contre balancé par le sucré de l’amande. Le tout est assez crémeux, en laissant toujours la part belle au miel qui évolue avec force et caractère. Une belle réalisation qui laisse un peu oublier son caractère artificiel.

S’il fallait lui choisir un équivalent français, ce serait sans hésiter Délice Oriental. Ce dernier est plus sucré et davantage tourné vers l’amande, alors que Honey Almond met en avant le miel. Malgré cette différence le ressenti est assez similaire. Je préfère l’aspect miel un peu moins gourmand… mais j’aime les deux!!

Connaissez-vous de belles senteurs d’amande?

6 Comments

  1. Répondre

    Ah la voilà la revue de cette création qui m’attirait tant !

    Merci pour ce bel article gourmand. J’adore l’odeur d’amande mais je n’en ai pas testé énormément, bizarrement. Peut-être car ce parfum est assez délaissé par les marques de bougies américaines ? Comme toi je possède Délice Oriental, j’ai aussi brûlé Amande Douce de Quali-Art qui pour le coup est très douce, un peu dans la même veine que Dragée Impériale d’Alcante. A froid, Amande Amère de la même marque dépote, j’essaierai de l’allumer bientôt mais c’est une belle amande corsée et puissante. Côté pâte d’amande, j’adore Fleur de Frangipane d’Alcante, à la fois chic et gourmande et Galette des Rois de Durance me laisse présager le meilleur.

    Bonne soirée,

    Clara

    • Répondre

      Bonsoir Clara, je suis comme toi, dès qu’il y a de l’amande je suis à l’affut!
      Ici c’était tout autant le miel qui m’attirait que l’amande. Le miel étant aussi un de mes chouchous (surtout de châtaignier donc!!).
      Je connais bien l’Amande douce, bien trop douce au point qu’elle ne sent plus que la cire de soja chez moi, ma préférée dans le domaine est sans conteste la Dragée impériale.
      A la délice oriental je préfère la fève de tonka gourmande sans être aussi lourde… et la merveilleuse nougat!
      Cela m’amuse que la Fleur de Frangipanier d’Alcante soit reconnue pour son parfum de pâte d’amande alors que pour moi c’est une senteur avant tout fleurie!
      Merci Clara pour ce commentaire et bonne semaine

  2. Les Bougies de Justine

    Répondre

    Hummm! Bien tentante! Tentatrice! La merveille à l’amande que j’ai à la maison pour le moment c’est la Jo Malone! Une parfaite réussite :3!

    • Répondre

      Et voilà, la Jo Malone figure maintenant sur la liste des bougies que je voudrais acquérir en 2015!! Par contre, je ne sais pas de laquelle tu parles, c’est la « Sweet Almond and Macaroon »? Dans quel format? Et qu’en est-il de la diffusion? Merci Justine pour cette tentation!

      • Répondre

        Coucou,
        Oui c’est bien la Sweet Almond and Macaroon ;)! Je la possède en format 200g elle diffuse du feu de dieu (A mon nez ^^!), elle est vraiment merveilleuse! Avec un peu de chance elle sera sous ton sapin, ou à l’inverse tu craquera pour une merveille ^^! J’ai également depuis aujourd’hui la « Carnaval » de chez « Ombres Portées » avec de l’amande, pas encore fait le test à chaud ùmais à froid elle est très belle également ;)! Avec plaisir, tentatrice de cire ^^!

        • Répondre

          Dis-nous vite Justine!!
          La Jo Malone… si on me l’offre pas de souci, par contre mon cerveau n’est pas encore prêt à mettre autant dans une bougie!! Je sais c’est mesquin, mais pour l’instant c’est la seule alternative!! Merci en tout cas pour ta suggestion…

Laisser un commentaire