Senteurs d’automne de chez Scentsy

Je reviens vous présenter trois senteurs de la marque américaine Scentsy qui s’avèrent particulièrement automnales. Il s’agit d’odeurs de pomme, de citrouille, d’érable…

Cette fois-ci je vous présente des senteurs Scentsy non pas utilisées sur mon brûleur à flamme mais sur un réchaud électrique. Cela permet de les tester dans les conditions d’utilisations préconisées par la marque. Ainsi la cire ne serait pas dénaturée et sa durée de vie serait bien supérieure. Dans un article ultérieur je vous présenterai le réchaud car le sujet est intéressant et plus complexe qu’il peut y paraître.

Présentation des trois senteurs d’automne sur le site Scentsy d’Emilie

Senteur Autumn Sunset

Pommes, citrouilles, feuilles d’automne et épices ; un parfum qui fait partie du top dix.

Autumn Sunset Scentsy senteurs automnales

Senteur Cider Mill

Les pommes fraîches, la citrouille écrasée et les épices mijotées pour une douceur d’automne réconfortante.

Cider Mill Scentsy senteurs d'automne

Senteur Autumn Blaze Maple

Une moisson abondante de pommes croquantes et de citrouilles avec du sirop d’érable doré, de la cannelle chaude et du chêne fumant.

Autumn Blaze Maple Scentsy Senteurs d'automne

Je ne lis ces descriptions qu’après avoir fait brûler les trois senteurs. Et alors que les descriptions sont relativement similaires, que les touches qui les composent sont les mêmes, les parfums sont assez différents dans leurs rendus. Aucun ne fait preuve d’une grande originalité, que valent-ils à l’usage?

Mon avis sur ces senteurs d’automne de Scentsy

Des trois parfums j’ai une préférence, Cider Mill, il me rappelle en plus raffiné Blissful Autumn de Yankee Candle (Bel Automne). L’odeur de pomme est plus présente, c’est un mélange de pommes crues et cuites. Elle n’a pas la touche de poire que je distingue dans Bel Automne. Sa composition semble moins chimique. La présence des épices se montre légère, elle réchauffe la composition sans la dominer. Ce qui en fait un mélange homogène et agréable.

Autumn Sunset est la senteur la plus discrète, l’odeur de pomme se rapproche de celle la compote sur des notes un peu plus boisées. Elle est assez neutre comme odeur, sans vraiment d’originalité comme une valeur sûre. On y découvre une pointe très légère de cannelle. L’ensemble paraît plus frais que les deux autres compositions, avec presque comme une nuance de propre.

Et enfin Autumn Blaze Mapple se démarque en apparaissant comme étant la senteur la plus chaude. Sa diffusion est aussi bonne que Cider Mill même si j’ai trouvé sa durée de vie meilleure. Le sirop d’érable est bien présent et apporte beaucoup de gourmandise à la cire. La cannelle est aussi présente, le bois reste assez discret derrière ces deux éléments. Elle reste assez proche de Cozy Cabin de Kringle Candle, en tout cas dans une veine assez similaire.

En règle générale je n’ai jamais découvert la citrouille dans ses compositions et l’aspect boisé se montre assez léger malheureusement. Il n’y a rien à redire sur la durée de vie des cires une fois glissées dans le réchaud Element de Scentsy, c’est assez spectaculaire en termes de durée et de qualité de la senteur. Je reviendrai vous donner mon avis au sujet de ce réchaud.

J’espère que ces avis auront pu vous éclairer dans vos choix ou envies de découvertes. Quelles sont les « ingrédients » que vous préférez voir dans les senteurs d’automne? Quelles sont les compositions que vous préférez?

7 Comments

  1. Répondre

    Ah! Je suis bien contente d’avoir réussi à attraper Autumn Blaze Maple au vol lors de la vente flash, ta description me confirme qu’il devrait bien me plaire!! J’ai juste un peu peur, je n’ai pas de réchaud électrique… 🙁

      • Répondre

        Alors, test d’Autumn Blaze Maple fait! 🙂 J’ai mis la cire dans un ptit moule en silicone pour pas que la bougie chauffe-plat ne l’attaque trop. Et donc, niveau diffusion, parfaite, 2 ou 3h plus tard, ça sent encore dans ma pièce et j’apprécie! Pour la senteur, effectivement, niveau pommes, on en prend plein le nez, mais point de citrouille (déception). Le côté sucré et boisé est là, mais assez faiblard à mon goût… Elle n’est pas désagréable, mais je pense pas que je l’achèterais en grand format celle-là..
        Par contre, mon nez a du être pris par les pommes, mais elle ne m’a pas fait penser à Cozy Cabin, que pour le coup, j’adore…

        • Répondre

          Point de citrouille, je suis bien d’accord… d’ailleurs aucune des trois senteurs d’automne testées ne sentait la citrouille…
          Pour le sirop d’érable par contre je suis étonnée, parce que pour moi il était très présent. C’est peut-être dû à deux éléments, soit notre source d’utilisation qui différait, soit au fait qu’après avoir testé les trois parfums à la suite j’ai été bien plus sensible à l’odeur de sirop d’érable qui faisait la différence dans cette senteur. J’espère que tu n’as pas été trop déçue… et que tu donneras vite tes impressions sur d’autres senteurs! Bonne semaine Helka

          • Bon, donc c’est pas encore chez eux que je vais trouver le Graal: la citrouille parfaite! 😉 Alors, je l’ai justement faite re-chauffer ce matin, parce que j’étais intriguée de ne pas avoir perçu le sirop d’érable (alors que j’adoooooore ça!), et en fait, à froid, je le discerne plutôt bien, mais à chaud, c’est vraiment dur… Donc c’est peut-être comme tu dis à cause du brûleur… A date, j’ai essayé toutes mes cires Scentsy, j’ai pas eu d’énorme coup de coeur. Elles sentent bon, elles diffusent bien, mais y’a pas une senteur qui m’a vraiment accrochée… Mais je désespère pas, je vais en tenter d’autres! 😉 Bonne semaine toi aussi!!

  2. Répondre

    Hâte de lire ton avis sur les autres, j’ai manqué la vente vendredi et j’avoue que j’ai toujours du mal à acheter des tablettes de 8 cires, c’est bien d’avoir des avis!!

    • Répondre

      Coucou Lucile, vu l’engouement pour cette marque et ces cires, je pense qu’il devrait y avoir d’autres ventes… et bientôt même des carrés en troc ou à acheter sur la page de Troc’Bougies, comme après chaque phénomène de mode.

Laisser un commentaire