Calendrier de l’Avent de Galaxie Parfumée – 10 à 17

Maintenant que le concours est terminé, je reprends mon rythme normal de publication! Me voici avec la suite de l’article sur le Calendrier de l’Avent de Galaxie Parfumée. Si vous avez raté le premier épisode, c’est ici!

Calendrier de l'Avent de Galaxie Parfumée

Pour un rappel bref du principe. Galaxie Parfumée, une marque concernée qui propose des bougies et des cires parfumées de qualité, a proposé cette année un calendrier de l’Avent composé de 25 papillons parfumés. Chaque jour, nous découvrons une nouvelle senteur pour nous accompagner jusqu’à Noël! Le coût de cette merveille est de 32€ pour 25 cires d’habitude vendues 2€ pièce.  Pour profiter de ces petits trésors de senteurs il vous suffit d’avoir un brûleur et des stocks de bougies chauffe plat.

Senteurs présentes dans le calendrier de Galaxie Parfumée:

Pour chaque jour écoulé je vous révèle la senteur, puis la description que l’on peut trouver à son sujet sur le site.

Calendrier de l'Avent de Galaxie Parfumée

10 décembre: Jack Frost « fraîcheur de menthe poivrée accompagnée par des notes de vanille »

11 décembre: Linge Frais « accord propre avec des notes douces et subtilesde poudre et de musc. On y retrouve des notes de:jasmin, lilas, pivoine, musc égyptien et vanillefrançaise.

12 décembre: Pain Frais

13 décembre: Pannetone

14  décembre: Cranberry Bread

15 décembre: Hot Chocolate

16 décembre: Marshmallow grillés « délicieux arôme de marshmallows grillés autour d’un feu de bois.. C’est une odeur très douce et légère mais très cocooning »

17 décembre: Pommes Beurre Caramel

Mes impressions sur ces senteurs:

La semaine s’est révélée très gourmande!

Calendrier de l'Avent de Galaxie Parfumée

Commençons par un coup de coeur de la semaine, Jack Frost, cette senteur de menthe/vanille est très réussie. Elle booste à la fois votre intérieur et offre un délicat moment de douceur. C’est une impression de chaud/froid assez saisissante et parfaite pour se réveiller le matin. Je la reprendrai c’est une certitude, surtout que sa durée de vie est vraiment stupéfiante et que le parfum ne se dénature pas. Autant l’année dernière je n’aurais jamais pensé aimer une telle senteur, autant depuis que j’allume Matin d’Hiver de Salt City j’aime cette sensation. Si vous ne connaissez pas, ce petit format vaut la peine d’être testé!

Que dire de Linge Frais? Je ne suis pas une spécialiste des senteurs de propre même s’il m’arrive d’en utiliser régulièrement. Je le trouve toutes artificielles, avec un arrière fond acide-amer qui ne me convient pas, et une présence très forte. La senteur crie: « je veux faire croire que c’est propre chez moi!! ». Je préfère une belle odeur de lavande pour purifier mon intérieur et lui donne un côté propre! Revenons à la cire en question, je lui retrouve des accents très « Yankee Candle ». L’odeur de propre est typique de celle que l’on peut trouver sur les sites américains, et se rapproche beaucoup de celle de Clean Cotton à mon nez! Sa diffusion est légèrement plus douce ce qui ne gâche rien pour moi.

Calendrier de l'Avent de Galaxie Parfumée

Pain frais, où la gourmandise du réveil et du goûter concentrée dans un papillon parfumé! L’odeur ressemble beaucoup à celui qui émane des boulangeries qui souhaitent attirer le chaland, vous savez cette senteur de pain en train de cuire. A mon avis, cette senteur s’avère plus proche de celle de la pâte à pain que de celle du pain cuit. On discerne comme une note de levain et d’une pâte encore légèrement humide, salée qui gonflerait.

Toujours pour le goûter que diriez-vous d’une spécialité italienne pour Noël, un Pannetone? Ce parfum m’a surprise. Parce qu’il se serait nommé « beignet aux pommes » cela aurait été plus représentatif à mon nez. Je distingue comme une odeur de friture et de fruits. L’ensemble intrigue et change radicalement des parfums que l’on trouve dans le commerce.

Calendrier de l'Avent de Galaxie Parfumée

Une bonne surprise cette fois-ci prodiguée par Cranberry Bread. A mon nez ça sentait l’écueil. Une odeur gourmande, de pâtisserie avec un fruit trop souvent dénaturé par les américains… Et finalement, ma crainte était moins fondée que ce que j’ai pu découvrir. Oui les canneberges y sont acides, mais cette acidité est toute acidulé, c’est acide et confit à la fois. Le contraste est intéressant et enveloppé par un arrière-fond de gâteau tout en rondeur et relativement discret. J’ai été bien plus encline à l’allumer que ma Cranberry Woods de Bath and Body Works que je trouve sirupeuse et artificielle à côté.

J’avoue. Je n’ai pas osé allumer celle-ci. J’ai jugé Hot Chocolate, senteur gourmande, au-dessus de mes forces. Quand on sait que la Harvest Coffee de Bath and Body Works m’avait déjà écœurée… A froid, la sensation se situe entre sentir une barre de chocolat bien noir et glisser son nez au-dessus d’un sachet de Van Houten. Je ne peux malheureusement pas vous en dire davantage.

Calendrier de l'Avent de Galaxie Parfumée

 

Je me rattrape immédiatement avec une des senteurs que j’affectionne le plus, Marshmallows grillés. Je le teste dans toutes les marques qui me passent sous la main. Et ici, nous tenons une odeur qui se démarque complètement de celles que j’ai pu tester jusqu’à maintenant, car je lui trouve des notes biscuitées très présentes. Je m’étais déjà fait la réflexion avec un papillon précédent de cette même odeur, et même à froid je perçois cette touche. Evidemment j’y suis aussi sensible parce que je n’apprécie pas vraiment les odeurs de gâteaux en bougie. Sinon, l’ensemble est relativement doux et devrait plaire aux amateurs de senteurs de biscuits, de cupcakes et de madeleines.

Last but not least, Pommes Beurre et Caramel. Je prie pour que l’odeur du caramel ne soit pas traitée à l’américaine. Et là catastrophe je retrouve exactement celui de Salted Caramel de Yankee Candle. Première tartelette de la marque qui est partie à la poubelle sans réclamer son reste! Vous imaginez mon appréhension au fur à mesure que les minutes s’écoulent après cette découverte à chaud… Mais la déception n’est pas pour autant au rendez-vous car les pommes sauvent joliment la senteur. Si vous avez été réticente à l’odeur de Salted Caramel, voici une belle alternative à condition d’apprécier le caramel américain!

Je reviens très vite avec la suite et fin de ce beau calendrier de l’Avent qui m’a proposé de si belles surprises et découvertes. Qu’avez-vous pensé de ces cires de Galaxie Parfumée?

6 Comments

  1. Répondre

    Merci beaucoup Florence pour ton article ! J’ai cru que tu avais jeté Pommes Beurre Caramel lol he oui la fatigue fait mal comprendre les choses.. j’ai relu plusieurs fois et là j ai compris que tu parlais de la tartelette YC.. il faut savoir que plusieurs parfums viennent des US donc forcément on y retrouve leurs parfums bien souvent.. Encore merci pour tes articles ! plein de bisous et Bonnes Fêtes..

    • Répondre

      Bonsoir Christelle,
      C’est tout naturel de présenter ta marque. Tes cires sont clairement très réussies, j’aime leur composition et leur design. Ensuite, pour les parfums c’est une affaire de goût!! J’ai vraiment aimé la Jack Frost, suis moins fan des autres, mais le plaisir de la découverte a été présent à chaque fois et sans appréhension puisque je sais que c’est réalisé avec beaucoup de soin. Sauf pour hot chocolate, mais là on arrive aux limites de mon audace!! Par contre, je sais très bien à qui elle fera plaisir!!

  2. Répondre

    Hey!! j’ai pensé à toi pour la hot chocolate, je me suis dit que je ne serais pas la seule à ne pas pouvoir la brûler tout de suite!!

    • Répondre

      Ton commentaire Lucile me fait bien rire!! Cette senteur c’est obligé je vais devoir la donner. Mais ce sera sans regret parce que pour avoir posé mon nez dessus je sais que je ne le regretterai pas et que comme elle est réussie elle fera plaisir à quelqu’un. Pas comme la Salted Caramel de Yankee Candle qui sans négociation possible avait fini directement au royaume des ordures.

  3. ellia

    Répondre

    ahh merci pour tes avis ! il y en a plein que je voudrais essayer ! et si ça ne te convient pas n’hésite pas à faire un peu de mixologie, peut être qu’un tout petit bout de hot chocolate ou de pomme caramel avec une bonne odeur de vanille douce ou de crème te conviendrait mieux ! moi j’allume ma paradise spice en même temps que ma woopie pie (chocolat) hihi

    • Répondre

      J’aime me lancer dans la mixologie, mais avec les parfums que je connais déjà pour les associer au mieux! Pour cette senteur de chocolat va vraiment falloir que je trouve un accord convaincant, peut-être un café assez puissant, pour l’associer. Sinon, je ne m’inquiète pas elle ravira toujours un nouvel utilisateur!!

Laisser un commentaire