Calendrier de l’Avent de Galaxie Parfumée – 18 à 25

Retour pour la dernière partie de ce magnifique Calendrier de l’Avent, plein de surprise et de senteurs très variées! Voici les huit dernières senteurs brûlées avec toujours autant de bonheur. Oui, c’est évident, si l’année prochaine cette formule de calendrier existe, je bondis de nouveau dessus!

Calendrier de l'Avent de Galaxie Parfumée

Rapide retour sur la partie 1, la partie 2. Concernant la créatrice, elle est passionnée par la création de ses cires et les tests de nouveaux parfums, ceci dans des conditions de sécurité optimale pour les utilisateurs. On retrouve cet état d’esprit dans la confection soignée de cette jolie initiative!

Compte à rebours des Senteurs de Galaxie Parfumée:

Voici la liste des senteurs qui se révèlent au fur à mesure de l’avancée du calendrier de l’Avent. Vous allez voir qu’une fois de plus la variété des senteurs est au rendez-vous une fois de plus.

  • 18 décembre: Figue fraîche sauvage
  • 19 décembre: Pain d’épices
  • 20 décembre: Café Noisette Vanille
  • 21 décembre: Pink Sugar « Un mélange fruité de barbe à papa, des gouttes de citron, du caramel et de la confiture de framboises sur un fond de musc. »
  • 22 décembre: Amande Chocolat
  • 23 décembre: Confiture de mûres
  • 24 décembre: Mrs Claus Cookies
  • 25 décembre: NOEL!!!!!!!!!!!! Et les parfum est Sapin de Noël. Et en plus, il contient une surprise, un cadeau pour soi. Je ne compte rien vous révéler pour ne pas casser l’effet de surprise…

Calendrier de l'avent de Galaxie Parfumée

Mon avis sur ces senteurs de Galaxie Parfumée

Si vous cherchez une odeur bien forte, verte et fruitée à la fois, Figue fraîche sauvage est faite pour vous! Voici une senteur qui emplira chaque recoin de chez vous, après il faut apprécier ce genre de senteurs. La figue possède un parfum très particulier, vert, lacté, fruité et très légèrement boisée. C’est une senteur avec un certain aspect artificiel et un peu fumé,

Pain d’épices est une belle senteur de marché de Noël alsacien, réaliste, épicée ce qu’il faut, douce et chaleureuse… Sa diffusion est bonne et l’odeur propice à un goûter gourmand au chaud.

Calendrier de l'Avent de galaxie parfumée

Voici l’odeur qui dépote le plus de tout le calendrier, le parfum Café Noisette Vanille. Même en mettant la moitié du papillon dans votre brûleur vous risquez  d’être surpris! A chaud, c’est une odeur de café très puissante, entourée de noisette et d’un peu de chocolat. A froid on retrouve facilement l’odeur de vanille et une touche de noisette. Pourtant à chaud, le café est tellement puissant que le reste tant à disparaître. C’est une odeur qui reste très longtemps après que une heure de fonte.

Après cette odeur si forte, laissez moi vous présenter une senteur plus féminine: Pink Sugar. Une odeur à la durée de vie indécente… Sur le papier elle pourrait être assez proche de la Sugar de Scentsy testée il y a peu. C’est une senteur presque de parfum, mêlant fruits rouges, caramel et citron, sur un fond qui me paraît biscuité. L’odeur est très gourmande et mêle tous ces différents composants pour en faire un parfum uni gourmand. Sa diffusion est bonne et l’odeur évolue sans fausse note pendant sa durée de vie.

Ensuite venait une senteur qui ne me tentait pas tellement malgré la présence de l’ amande, il s’agit d’ Amande Chocolat. En fait, l’amande mène la danse et est suivie par le chocolat, ce qui n’en fait pas une odeur aussi forte que ce que j’aurais pu craindre. Evidemment, elle ne deviendra pas ma senteur préférée, toutefois je peux la recommander aux amateurs d’amandes enrobées de chocolat.

Calendrier de l'Avent de Galaxie Parfumée

Voici de quoi proposer une jolie transition, la Confiture de mûres entre en scène. Une odeur originale dans les catalogues français qui devrait ravir les plus gourmands d’entre nous et les cuisiniers. Evidemment, il ne s’agit pas d’une senteur réaliste de mûre, ni même de confiture. C’est beaucoup plus proche de celle de bonbon; elle est composée aussi de fruits rouges toujours sous forme de bonbons. Brûlez-la et vous aurez l’impression de vivre dans une confiserie.

Clairement, on se rapproche de Noël avec un intitulé comme Mrs Claus Cookies. J’avais déjà croisé ce nom sur la page de AML Candles et ce nom m’avait parlé. Bon, c’est une odeur de gâteau.  De petits biscuits secs, de sablés. Les gourmands aimeront d’autant plus que la diffusion est tout aussi bonne que celle des autres senteurs.

Quelle tristesse d’arriver déjà à la dernière cire du calendrier, et quel bonheur de constater le chemin parcouru. Sapin de Noël, est la dernière senteur présente, le thème est bien trouvé pour le 25 décembre. C’est une odeur assez simple de pin, ce qui lui donne un certain réalisme. Cette senteur mérite d’être twistée par une autre senteur, comme dans la mixologie. Du coup, avec la poivre de Quali-Art elle fait des merveilles… et pour les gourmands, il n’y a plus qu’à rajouter une légère note de vanille!

Calendrier de l'Avent de Galaxie Parfumée

Que dire finalement de ces 25 senteurs découvertes? J’ai fait de belles découvertes, notamment la Jack Frost qui m’a vraiment beaucoup plu. Elle m’a donné envie de découvrir des senteurs qui n’apparaissent pas dans ce calendrier très gourmand. Des cires à base de miel, d’amande, de figue, de cèdre, de menthe, de vanille… La diffusion a toujours été décoiffante, ou alors très convenable dans certains cas plus doux. Ce sont des senteurs à la diffusion excellente, aux senteurs parfois chimiques… ce tableau vous rappelle quelque chose? A réserver donc pour les gourmands inconditionnels et pour ceux que les marques américaines charment.

Joyeux Noël à tous!! Je vous souhaite une fête familiale chaleureuse, pleine de beaux moments entre les gens que vous aimez.

5 Comments

  1. Répondre

    Merci pour ces beaux articles sur ton magnifique calendrier de l’avent. J’ai suivi chaque partie avec beaucoup d’attention et cela m’aidera pour mes prochains achats ….. toutes ces senteurs si bien décrites! Un petit regret c’est de ne pas l’avoir pris du coup et je guette afin de savoir si Galaxie parfumée aura une prochaine offre fait de plusieurs papillons surprises. Je compte sur toi pour nous révéler dans quelques temps ton petit cadeau…….. 🙂

    • Répondre

      Merci à toi Sasha pour ce commentaire. J’espère que tu pourras les tester rapidement, si tu aimes les senteurs bien fortes et à la diffusion optimale, tu seras servie. Et d’autant plus que leur durée de vie est stupéfiante!

  2. Répondre

    Coucou Flo !
    Les senteurs sont tentantes. J’ai la cire Café Noisette Vanille, je ne l’ai pas encore brûlée mais rien qu’à froid, elle embaume toute la pièce.
    Merci pour ce joli compte rendu parfumé.
    J’espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël. Bisous
    Lucie

    • Répondre

      Imagine si elle embaume déjà à froid Lucie, elle est bien plus puissante à chaud! Si tu aimes les odeurs de café elle devrait vraiment te plaire. Bises et bons préparatifs de fin d’année!

Laisser un commentaire