Cires parfumées de Noël de Salt City

Voici un petit comparatif de cires parfumées sur le thème de Noël créées et fabriquées par Salt City. Une sélection de senteurs qui contiennent Noël dans leur nom, saison ou jamais pour les allumer et en profiter!

Dans la famille de Noël je demande Noël, l’Infusion de Noël, Noël Gourmand, Noël Victorien, Noël Toscan, Réveillon de Noël, Sapin de Noël, Senteurs de Noël. Vous dire que Salt City n’a pas été inspiré par la muse de Noël serait un euphémisme. C’est le mot qui apparaît le plus souvent à leur répertoire! A défaut de pouvoir vous proposer toutes les senteurs dans la même revue, cet article vous en présente cinq. Celles listées sur la photo!

Faut-il de nouveau vous présenter Salt City?

On ne s’en lasse pas… alors oui! Salt City est une société américaine qui propose des senteurs par saison et qui porte une attention toute particulière à la qualité de leurs ingrédients et de leurs créations. Chaque saison propose des parfums bien définis par famille de senteurs « de saison ». Vous trouvez ces senteurs déclinées en différents formats, cires parfumées comme ci-dessous ou en bougies de tailles variées. Rien ne vaut un tour sur leur site.

Cires de Noël de Salt CityInfusion de Noël de Salt City

Ca vous dit une boisson bien chaude pour attendre l’arrivée de Noël? Voici une promesse pleine de bons présages. Voici la liste des parfums qui la composent:

Orange, clou de girofle, cannelle, cèdre, vanille, musc

Salt City Infusion de Noël

Sa cire orange, légèrement marron plonge dans l’ambiance de ce parfum. A froid c’est une odeur de bonbon à l’orange très épicée! C’est surtout une odeur de clou de girofle. Derrière cette odeur très sucrée de bonbon à l’orange, on trouve un fond boisé. Le tout est très agréable, très sucré, l’orange très présente. Cela reste sucré les premières heures, et ensuite le mélange se trouve comme adouci par la vanille et le musc. Elle peut faire une très jolie bougie pour ceux qui aiment les bougies parfumées très sucrées et les bonbons aux goûts un peu chimique d’orange.

Noël Gourmand de Salt City

Une cire d’un rouge bien profond, fraise, un rouge de Noël! Voici les parfums qui composent ce parfum de Noël Gourmand:

Cassis, pin, cranberrie

Salt City Noël Gourmand

Ouf, pas de senteurs trop gourmandes, juste des baies contrebalancées par du pin. Voilà de quoi me réconforter avec les parfums fruités j’espère… Les baies légèrement glacées et un poil sucrées sont enthousiasmantes; c’est effectivement une odeur de Noël. Le pin ne paraît pas trop synthétiques, les baies se montrent réalistes. Le tout se révèle assez chaleureux malgré la composition. Je l’allume avec plaisir même si elle ne fait pas partie de mes préférées.

Si cette senteur vous tente, sachez que durant ce mois de décembre la senteur est proposée à -15% sur le site internet.

Noël Victorien de Salt City

Victorien? Si c’est une référence au style architectural je ne suis vraiment pas conquise par cette perspective. Sa couleur blanche ne laisse rien présager d’un style que je trouve pompeux.

orange, clou de girofle, cannelle, muscade, vanille

Noël Victorien de Salt City

La première odeur qui se dégage est celle de clou de girofle et pas girofle. Elle s’annonce assez différente d’infusion de Noël à la première bouffée. Et les suivantes ne font que confirmer cette impression positive. Il s’agit d’une jolie senteur épicée, le contraste entre chaque épice est bien défini et en même temps elles s’unissent parfaitement. Ces épices sont adoucies et dynamisées par un trait de jus d’orange. Le clou de girofle ne prend pas le dessus comme dans Infusion de Noël, ici la cannelle mène la ronde. Aux personnes peu enclines à la cannelle, cette senteur risque de ne pas passer du tout.

Au fur à mesure dans le brûleur cette senteur prend des allures de plus en plus acides, presque citronnées. Une senteur réussie, qui doit faire une très jolie bougie parfumée.

Noël Toscan de Salt City

La toscane me parle bien davantage que le style victorien. C’est une région qui me voit régulièrement puisque je l’aime! Que peut bien donner un hiver toscan… en plus vu des Etats-Unis? Description:

Cyprès, cigüe, clou de girofle, menthe

Noël Toscan de Salt City

J’attendais l’odeur de Noël Toscan proche de ma superbe Senteurs de Noël, mais pas du tout. Pourtant les ingrédients pourraient se ressembler. Celle-ci est bien plus chaude et presque gourmande en comparaison, c’est pourtant avant tout une senteur très boisée. Elle est difficile à décrire, car elle est bien plus proche d’une odeur de petit résineux en arbuste que d’un majestueux arbre de Noël. Cela en fait une belle senteur intimiste, de jardin d’hiver. La menthe apporte une touche rafraîchissante au clou de girofle. J’avoue pour ne pas avoir eu l’occasion d’utiliser de la cigüe, je ne connais pas son odeur mais son association au reste en fait vraiment une odeur originale, et qui tombe à la fois sous le sens!

Cela en fait un peu l’odeur de la nature en cette saison… saison où il reste essentiellement les senteurs de résineux. A tester si l’odeur de forêt de conifères vous convient bien.

Réveillon de Noël de Salt City

Voici une senteur qui s’annonce comme un feu d’artifice pour fête Noël avec Salt City. Il faut être sacrément sûr de sa senteur pour l’intitulé « Réveillon de Noël« ! A quoi ressemble le réveillon chez cette marque? Déjà l’odeur me plaît beaucoup, c’est une couleur Framboise magnifique et très festive.

Pomme, menthe, cannelle, cèdre, vanille, sapin

Réveillon de Noël de Salt City

 Et maintenant j’ai envie de tester d’autres senteurs de l’hiver de cette marque… Après la matin d’hiver que j’apprécie beaucoup, j’aimerais tenter la Nuit d’Hiver dont j’ai eu d’excellents échos. La première impression est celle d’une odeur particulièrement gourmande sur un fond de sapin; malheureusement je trouve le mélange un peu artificiel alors que prises indépendamment les une des autres, ces senteurs sont réussies. D’ailleurs on les retrouve facilement au nez.  Cela donne un arrière-fond, encore après celui du sapin et des jolies touches boisées, de ballon à gonfler. Vous savez le goût qui vous reste en bouche après. Certes, c’est une senteur de fête, mais tout de même…

Jolie donc en règle générale, mais pour moi, il lui manque un petit quelque chose dans la composition pour en faire une belle senteur d’intérieur.

J’espère que ce tour d’horizon des senteurs de Noël de Salt City vous aidera dans vos choix de parfums auprès de cette marque. Quels parfums aimez-vous retrouver dans votre bougie de Noël? Quelle est la bougie parfumée que vous réservez à Noël? Joyeuses fêtes à tous!

2 Comments

  1. Répondre

    Celles à base de menthe m’attirent particulièrement, j’aimerai les tester mais malheureusement je ne suis pas assez courageuse pour prendre une tablette de 6 cires d’un coup!

    • Répondre

      Coucou Lucile,
      Il ne te reste plus qu’à tester le papillon Jack Frost pour savoir si cette senteur te plaît. Comme tu l’as déjà, ce sera à moindre risque surtout qu’elle est très intense dans le genre.

Laisser un commentaire