Réception de ma commande East of Fifty

J’aime quand de belles enveloppes parfumées parviennent jusqu’à mon château! Et c’était avec une grande impatience que j’attendais celle d’East of Fifty

… et pour ne rien cacher, je risque d’en attendre régulièrement à partir de maintenant!

East of Fifty boutique Etsy

East of Fifty

 

Présentation d’East of Fifty

East of Fifty est une enseigne que j’ai découverte en passant bien trop de temps sur Etsy, au détour de deux savons et de quelques senteurs, me voici attirée par l’esthétique minimaliste de cette marque! J’aime les cires qui ne contiennent pas de colorant, dans mon esprit c’est plus pur donc moins nocif (s’il vous plaît pas de commentaire, je sais déjà que ce raccourci peut s’avérer ridicule).

Ensuite, le fait que la marque ne propose pas 300 parfums est aussi dans mon esprit réducteur signe d’une grande sélection dans les choix proposés.

Et puis, plus concrètement Sarah propose des cires composées exclusivement de cire de soja et d’huile parfumée sans phtalate.

Les savons de East of Fifty

J’aime les savons parfumés même si j’en parle pas sur ce blog. Ayant la peau très sensible, en général il s’agit davantage de savons au lait d’ânesse ou d’Alep. Mais voilà, j’avais envie de tester des savons au lait de chèvre et l’occasion faisant le larron, je les ai adoptés.

Alors, juste un étonnement, pourquoi avoir fait le choix de colorer les savons? Je comprends qu’une fois hors de l’enveloppe le savon n’est plus identifié si ce n’est par son odeur. Je trouve l’odeur suffisante pour le reconnaître, et de toute façon n’utilise qu’un savon à la fois, donc je m’y repère vite! Bon, disons que cela met une touche de gaieté un peu superflue sous la douche!

East of Fifty savon lait de chèvre

Les colorants utilisés sont spécifiques pour savons et testés sur les peaux sensibles, donc sans risques normalement. Chaque savon pèse un peu plus de 110 grammes. La texture de ces savons se révèle extrêmement fondante. Ma peau sèche ne tiraille pas après son utilisation, ce qui est bien agréable. J’ai reçu trois parfums: Red Rose, Heaven et Magnolia.

Heaven:

Un nom bien mystérieux, du coup je vous livre le descriptif du site:

This sweet, delectable scent will make you feel as if you are almost in heaven. Notes of sugar and spice with a light blend of baby powder and vanilla at the base.

C’est donc une odeur à la fois sucrée et épicée (très très légèrement), mais bien trop poudrée à mon nez. J’aime de moins en moins l’odeur de talc… et là c’est bien trop présent. Au point de prendre le dessus sur l’aspect un peu sucré et vanillé. Je l’ai par conséquent offert avant de l’avoir essayé.

Magnolia

Une odeur assez jolie de Magnolia. Pas vraiment naturelle, mais qui s’estompe rapidement. Je l’utilise avec plaisir même si je ne choisirai pas cette senteur lors de la prochaine commande.

East of Fifty Magnolia red rose

Red Rose

Une très jolie senteur de rose, un plaisir à utiliser qui remplace grâce au crémeux de ces savons ma crème hydratante de douche Rosa Lisa de Lush. Je reprendrai ce savon!

Les cires parfumées d’East of Fifty

Attention, coup de cœur en perspective pour les senteurs reçues! J’aime que les fabricants de bougies parfumées proposent leurs propres combinaisons de senteurs, qu’ils cherchent à se démarquer de celles que l’on retrouve sur toutes les boutiques en ligne, ou qu’au  moins ils vendent des senteurs un peu moins présentes. La durée de vie annoncée pour ces six carrés de cire hautement parfumée est de 15h à 20h, comme toujours pour ce type de format. Cette annonce me paraît honnête pour peu que l’on ne dépasse pas deux heures de combustion à la fois.

 Green Tea & Cucumber

A fresh and clean blend of green tea as the top note fragrance mixed with fresh cucumber as the base note.

Et là, c’est le coup de foudre. Une odeur enivrante de végétation verte, de fraîcheur et de douceur. C’est un parfum, un thé vert envoûtant qui calme. Comme un  cocktail léger d’aloé véra et de concombre. Je me méfiais de l’odeur du concombre en bougie, mais ici très légèrement sucré par le thé et soutenu par la verdure, il trouve parfaitement sa place. L’ensemble n’est ni masculin, ni féminin, juste reposant. C’est l’odeur de légumes que l’on lave avant de se lancer dans la soupe ou un salade. Pour moi qui aime la cuisine pour son caractère généreux, créatif et manuel, je retrouve un concentré de cette échappatoire avec cette cire. Une belle parenthèse relaxante.

Champagne Snow Showers

It has a sparkling blend of citrus and wine for a top note, followed by floral notes of magnolia blossoms, lily of the valley, muguet and orange blossom, with a subtle, warm sandalwood and white musk dry-down.

Une senteur bien différente de la première, mais elle aussi empreinte de poésie. Elle ouvre aussi une parenthèse sur un moment: celui où l’on débouche le vin blanc à l’apéritif pour célébrer la présence de chaque convive. C’est une ode à ce moment suspendu, qui après les préparatifs puis l’attente des invités, marque le début d’une belle soirée festive. Cette senteur s’adresse à ceux qui ont l’âme de maîtresse de maison. C’est féminin, fleuri, subtile dans la composition et joyeux. Les fleurs blanches s’inclinent face à la fleur d’oranger, le vin blanc dirige le cortège, et des notes de musc et boisées ferment la marche.

Cela me rappelle une vidéo YouTube que j’affectionne particulièrement à cause de son esprit décalé et poétique.

 

Les deux senteurs sont raffinées et belles. Elles me donnent envie de découvrir le reste de la fratrie.

Avec le code SAVE10 vous pouvez bénéficier de 10% de ristourne sur votre commande dès que celle-ci atteint 25 dollars canadiens. Attention, comme régulièrement lors de commande à l’étranger, les frais de port avoisinent la valeur de la commande. Et méfiez-vous des frais de douane. N’oubliez pas de me faire signe si vous les tester, je suis curieuse de connaître votre avis!!

2 Comments

    • Répondre

      C’est le problème, il y a bien trop de boutiques et de parfums pour commander partout, il faut sans cesse choisir… Ce n’est pas comme si faire des wishlists ne nous intéressait pas non plus! Et quand les découvertes sont belles le plaisir est tellement savouré!

Laisser un commentaire