Sugar, Shaka et Clean Breeze de Scentsy

Voici trois cires bleues de Scentsy, choisies au hasard de l’envie du moment, laissez-moi vous présenter Sugar, Shaka et Clean BreezeOutre le fait qu’elles sont bleues toutes les trois elles viennent aussi de la même marque. Je vous rappelle brièvement qui se cache derrière cette enseigne.

Scentsy est un groupe américain qui propose essentiellement des petites cires parfumées à faire fondre sur un « réchaud ». Pour plus d’informations au sujet du réchaud c’est ici. Ils ne s’arrêtent à pas ces cires pour parfumer la maison, mais vendent aussi de la lessive, des gels douches, … Des produit colorés déclinés autour de leurs gammes de senteurs. Bémol, ils ne communiquent pas sur la composition de leurs produits et ne livrent en général qu’un minimum d’informations.

Pour une diffusion optimale de ces trois cires elles ont toutes les trois été testées sur un réchaud Scentsy dans une pièce à la taille petite à moyenne.

Commençons par la cire Scentsy nommée Shaka:
Shaka de Scentsy

Shaka est une petite cire à la puissance modérée, ce qui chez Scentsy n’est pas habituel. En tout cas, modérée pendant ses premières heures de diffusion? Elle est à classer dans la catégorie des propres avec un petit plus.  Elle est composée de bois de santal de bergamote et de citron vert. Elle n’est pas sans me rappeler ma Sailor de Kringle Candle, et possède des notes de Beachside aussi. Cette senteur masculine se révèle d’une douceur désarmante, j’aurais aimé pouvoir la booster d’un second carré au début. Heureusement que je n’en avais pas, car la cire s’est révélée bien présente ensuite. C’est le bois de santal qui mène la danse, suivi par une timide bergamote et un joyeux citron vert lui aussi assez discret. Parfum à réserver aux amoureux des senteurs boisées.

La pétillante Sugar de Scentsy:

Sugar de Scentsy

Dans un registre bien plus féminin, festif et léger voici la Sugar. Attention nous avons à faire à une enfant turbulente lâchée en pleine fête foraine au paradis de la barbe à papa. L’odeur est essentiellement sucré comme l’annonce son nom. D’ailleurs son parfum est composé de fruits, de citron et de barbe à papa. Inutile de dire que cette dernière tient la vedette, sans jamais faire du mélange quelque chose de trop gourmand.

Par contre, problème de diffusion sur mon réchaud Element? Je ne sais pas. Les huit premières heures l’odeur n’avait rien à voir avec ce qui était annoncé. C’était une senteur de kiwi et de citron. Qui a évolué vers une confiture acide de fruits trop mûrs toujours bien citronnée. Et enfin, j’ai pu bénéficier du parfum du citron et de la barbe à papa. C’est ce dernier qui m’a charmée. Leur barbe à papa est bien moins lourde que celles que l’on peut trouver habituellement, le citron lui apporte cette petite légèreté nécessaire.

Clean Breeze ou l’ouragan de propre de Scentsy:

scentsy

Vous aimez les senteurs de propre pour votre maison, vous allez être servis avec Clean Breeze!! Cette senteur c’est une tornade de fraîcheur malgré sa petite taille. Une fraîcheur de linge avant tout… cela rappelle l’odeur artificielle de certaines lessives actuelles, bien chimique. Je ne suis pas fan de ce genre de senteurs. Surtout que je m’attendais à un ensemble plus fleuri après lecture de la description « Avec ses arômes floraux et une touche printanière », non, à mon avis c’est avant tout assez artificiel. Je ne peux que la recommander par contre à ceux qui savent apprécier Linge Frais de Yankee Candle ou Clean Cotton, parce que vous trouverez un parfum à leur puissance avec une durée de vie exceptionnelle. J’ai rarement vu une cire durer aussi longtemps. Elle mérite de figurer dans mon livre des records!

Clean Breeze Scentsy

J’espère que ce retour d’expérience sur Sugar, Shaka et Clean Breeze vous sera utile. Je vois d’ici les gourmands rajouter la senteur Sugar à leur commande, les amateurs de senteurs de propre Clean Breeze, et les amateurs de Bois de Santal Shaka… Je vous souhaite de longues heures parfumées avec ces trois petites cires bleues.

2 Comments

  1. Répondre

    je ne possède que Sugar, que j’ai aimé, la Shaka me tente mais en même temps avec scentsy si tu te plantes c’est 7 carrés sur les bras!!

    • Répondre

      Coucou Lucile, comme tu peux le constater, je ne m’aventure pas encore au format entier… je me contente de carré par carré pour faire mon tour d’horizon. En règle générale je suis plutôt satisfaite, mais cette découverte ne chamboule pas mon classement des marques préférées!!

Laisser un commentaire