Vanilla Mint de Kringle Candle, face à Matin d’hiver

Petit duel entre deux senteurs, admirons le spectacle en cette période de digestion… et de ballades en plein air. Je vous présente notre invité d’honneur la Vanilla Mint de Kringle Candle. Vous aurez droit à des précisions sur son pédigrée. En fin d’article, elle affrontera la Matin d’Hiver, Snowfall, de Salt City. Elle aussi se trouve composée de vanille et de menthe!

Présentation de la marque Kringle Candle

 Ce n’est pas la première fois que je vous présente la marque américaine Kringle Candle, et pas la dernière, cette marque qui se présente comme la petite soeur de Yankee Candle. Contrairement à son aînée, la marque communique davantage sur la qualité de ses cires, de ses composants, et de ses parfums. Elle a fait par exemple le choix de ne pas colorer les bougies et les cires parfumées dans un souci de santé et de préservation de l’environnement. Je compte vous en parler encore davantage dans un futur article.

Vanilla Mint de Kringle Candle

Mes impressions sur la Vanilla Mint de Kringle Candle

On retrouve comme à notre habitude sur les senteurs de Kringle Candle une jolie image relativement sobre pour présenter la senteur. Vanilla Mint ne fait pas défaut avec cette menthe placée au premier plant et ces herbes aromatiques ensuite. Par contre, elles ne ressemblent pas vraiment à de la menthe…

Qu’en est-il au niveau des senteurs?

Il s’agit d’une menthe bien présente qui prend le dessus comme on s’y attend d’un mélange vanille/menthe. Cette menthe ne se révèle pas piquante, plutôt proche d’un thé à la menthe. Une menthe réchauffée. Douce. La vanille est alimentaire, gourmande et réaliste. Une belle harmonie émerge entre ces deux senteurs. Elles marchent ensemble, main dans la main, au même niveau. C’est l’entente entre elles. Je perçois par contre l’odeur typique de la cire utilisée par Kringle Candle. C’est un mélange gourmand, la menthe perd encore de sa force au fur et à mesure de sa fonte.

Arrivée à la deuxième bougie chauffe plat, c’est la vanille qui prend le dessus et dont la gourmandise est calmée par la très légère pointe mentholée. On retrouve alors l’impression offerte par le visuel, c’est-à-dire une vanille qui prend le devant de la scène au détriment de la menthe plus discrète. Cette impression perdurera jusqu’à la fin de la senteur.

L’affrontement entre Vanilla Mint et Matin d’Hiver de Salt City

Je tiens à vous rappeler qu’un article avait été publié sur la senteur Matin d’Hiver produite par Salt City. Je ne vous redonnerai pas ici mes impressions sur son sujet, je souhaite simplement comparer mes sensations lors de mes comparaisons entre elles.

La menthe de Matin d’Hiver est bien plus forte, fraîche, dynamique et présente que celle de Kringle Candle. Au point de faire passer cette dernière pour une menthe qui commence à se flétrir.  Proche de l’odeur verte des tiges de plantes aromatiques que vous laissez dans l’eau. L’une représente la douceur avec une pointe verte et fraîche et l’autre la fraîcheur tempérée par la vanille. Cette vanille n’est qu’un fond, un auxiliaire qui met en valeur la fraîcheur de la menthe.

Aucune des deux senteurs ne paraît chimique ou artificielle, même comparée l’une à l’autre.

Mon choix se tourne vers la Salt City, mais de ma part vous deviez vous y attendre en sachant que je préfère les odeurs naturelles à celles gourmandes.

Quelle est votre senteur de vanille/menthe préférée? Est-ce que vous osez vous tourner vers l’odeur de menthe en bougie parfumée? Quels sont vos parfums préférés chez Kringle Candle?

2 Comments

  1. tata elo

    Répondre

    J’ai les deux et je regrette le temps de diffusion pour la kringle..je crois que jai jeté apres un chauffe plat. Matin dhiver est plus fraiche effectivement et embaume 2etages

    • Répondre

      Coucou Elodie,
      Les Kringle Candles s’accommodent bien des brûleurs électriques de Scentsy, du coup je n’ai pas eu de problème de bougie chauffe-plat. Comme de toute façon je préfère les senteurs de Salt City… alors je n’ai pas tellement regretté la durée de vie de la Kringle Candle!

Laisser un commentaire