Invitation Créole de l’Artisan Parfumeur

Vous souhaitez des vacances sans prendre un billet d’avion? Vous rendre sous le soleil tropical et ne pas traverser l’Atlantique? Parfait, voyagez avec moi grâce à l’Invitation Créole de l’Artisan Parfumeur.

Présentation de cette Invitation Créole de l’Artisan Parfumeur:

Comme première présentation, je vous livre la description proposée sur la languette pour ouvrir la bougie parfumée: « Doux parfum d’ananas, zeste d’agrumes et bois blonds… invitation à une escale créole. » Le cadre est créé et l’atmosphère campée. Les « ingrédients » sont fournis, il n’y a plus qu’à se laisser embarquer. Pour découvrir ce parfum je me suis laissée convaincre par le format de bougie de 35g habituellement proposé pour moins de 15 euros.

De quoi me plaire dès la description, une composition mêlant plusieurs familles olfactives: des fruitées et des boisées. Cela anonnce une certaine recherche dans la construction des accords.

Satisfaction à froid déjà, l’ananas ne prend pas le dessus sur le reste de la composition, les agrumes ne sont absolument pas écrasés par cet ananas, même le bois est à part égale. Le risque d’une telle égalité c’est que la composition ne soit pas réellement harmonieuse, que les notes ne se répondent pas entre elles. D’un parfumeur, on s’attend à ce qu’il connaisse son métier, et que ces odeurs se répondent pour en faire un véritable parfum.

Invitation créole l'Artisan Parfumeur

Mes impressions sur cette Invitation Créole:

Une très grande douceur et une belle gourmandise juteuse se dégage de l’ensemble. La blondeur du bois répond en écho au sucré des fruits. L’ananas, mûr et très juteux, se révèle « twisté » par des zestes très acidulé. Ce canon entre le sucré et le jus monte la senteur en une sorte d’odeur de fruits confits, le tout restant relativement léger grâce à la touche boisée simple et jeune, et à l’acidité des citrons et clémentines. L’ensemble en plus d’être fruité et boisé, se montre assez frais.

L’alliance du bois blond et de l’ananas semble tomber sous le sens dans cette composition tellement chaque senteur s’entend parfaitement avec l’autre. L’odeur évolue dans l’appartement au fur et à mesure de sa fonte, le parfum se fait un peu piquant, légèrement acide, moins sucré.

Inivtation Créole l'Artisan Parfumeur

Ce parfum me transporte à l’habitation Clément, le domaine martiniquais connu pour son rhum  et dont la plantation est d’une beauté et à la luxuriante végétation tropicale… Et même plus loin, je me trouve transportée dans une toile de Catherine Théodose. Une belle échappée!

C’est un parfum très classe, parfait grâce à son odeur boisée pour donner une très légère touche exotique, qui s’accommode parfaitement du bois de vos meubles ou de votre plancher. Une vraie pépite de bon goût, de sobriété et d’aventures pour chez vous.

En règle générale…

La diffusion des quatre bougies que je connais dans ce format (35g) est toujours spectaculaire au vu de la dimension de la bougie. La fonte est toujours bonne, et la cire se consume jusqu’aux dernières gouttes. Il n’y a rien à redire sur la qualité de la bougie à l’usage. Ici, elle est très légèrement moins puissante que les autres. Cela en fait vraiment une très jolie toile de fond pour vos activités.

Alors, oui cette senteur est au-dessus de celles que l’on trouve d’ordinaire dans le monde des bougies parfumées, elle est aussi aboutie que certains parfums de luxe.

Est-ce que l’Invitation Créole de l’Artisan Parfumeur est une senteur susceptible de vous plaire? Vous laissez-vous tenter par les bougies parfumées aux accents tropicaux?

 

7 Comments

    • Répondre

      Bonjour Chinouk,
      Tu sais je n’aurais jamais osé non plus. Mais cela aurait été dommage. C’est une belle réussite, et j’en suis ravie car jusqu’à maintenant l’ananas m’effrayait en bougie parfumée. Cette senteur de l’Artisan Parfumeur passe très bien malgré la présence du fruit. Par contre, je ne m’aventurerai pas à tester l’ananas auprès de n’importe quelle marque!

  1. Répondre

    Merci pour cette belle découverte et sur tes impressions concernant l’ananas Moi j’aime beaucoup l’ananas mélangé au coco aussi, cela donne des fragrances pinacolada 🙂

    • Répondre

      D’habitude je ne suis pas tellement fan de l’ananas, mais j’ai décidé de faire confiance à l’artisan parfumeur… et puis comme j’apprécie beaucoup les senteurs boisées je ne pensais pas être déçue! Heureusement, c’est une jolie découverte.

  2. Répondre

    La voilà la fameuse revue 😉

    Merci pour cette escale exotique qui me rappelle mon voyage en Guadeloupe en juin dernier et qui me confirme qu’à la prochaine VP, je fais une razzia chez l’Artisan Parfumeur, qui porte donc bien son nom !

    Clara

Laisser un commentaire