La bougie Héritage du Tanneur de Slowlight

Présentation aujourd’hui d’une très jolie bougie parfumée nommée l’Héritage du Tanneur et proposée par Slowlight…. J’espère que ce joli titre évocateur vous aura mis les papilles en éveil!

L'héritage du tanneur de Slowlight

Qui est Slowlight?

Derrière ce nom de marque très anglais se cache… une entreprise belge située à Bruges!

Toutes les étapes de la fabrication de ces bougies sont réalisées à la main par des artisans.

l'Héritage du Tanneur de Slowlight

Certaines des bougies proposées par Slowlight possèdent une mèche en bois… et c’est le cas du modèle que je vous présente. Cette mèche a des propriétés avantageuse dans les bougies: elle permet une fonte de la surface de la bougie plus rapide, donc une diffusion du parfum plus rapide, son bruit rappelle le crépitement du bois dans la cheminée, … Le revers de la médaille se situe du côté de la durée de vie moindre par rapport à la mèche en coton moins gourmande en combustible.

Descriptif de l’Héritage du Tanneur de Slowlight

Voici une bougie parfumée vendue d’habitude un peu moins de 40€ et achetée moins de 30€ pendant les soldes du Palais des Bougies.

Parfum de cuirs travaillés. Mélange harmonieux de baumes et de cuirs travaillés, élégant luxueux, et raffiné. Parfum évocateur pour un intérieur élégant, raffiné et de caractère.

Je vous retranscris dans mes mots, ce que vous pouvez trouver en plus long sur le site officiel de Slowlight au sujet du parfum de l’Héritage du Tanneur:

« Vous adorez le luxe. Dépenser votre argent pour votre propre usage n’est pas une dépense inutile à vos yeux puisque vous pensez le mériter. Vous avez raison, vous travaillez dur, vous méritez une récompense. Vous savez ce que vous voulez accomplir, et vous savez lâcher prise à l’occasion. Votre plaisir consiste à siroter votre whisky préféré dans votre propre fauteuil Chesterfield. L’héritage du Tanneur de Slowlight présente une composition de baumes et de cuir. Rien de chimique, que des odeurs rustiques. Retournons dans le passé… »

Regardez le soin apporté à l’apparence de cette bougie, entre écrin et jolie timbale raffinée. Je trouve l’ensemble très réussi.

L'héritage du Tanneur Slowlight

 

La combustion se fait bien, la cire est très molle ce qui la rend simple à remettre à niveau même froide. La diffusion est bonne dans une pièce de 25m2 haute sous plafond. Par contre, je conseillerai de ne pas dépasser une superficie de 30/35 m2.

Mon avis sur l’Héritage du Tanneur de Slowlight

Cette bougie est bien plus douce que ce à quoi je m’attendais. C’est une odeur de cuir façon parfumerie plus qu’une reproduction de l’odeur de cuir de votre veste ou de votre sac! Cette senteur de cuir est parfaitement dosée dans la composition globale; elle arrive à se faire douce par rapport aux odeurs masculines et fortes qui généralement émanent des parfums aux notes de cuir.

Le cuir oscille entre notes très animales et très raffinées. Ce canon entre le balancement animal/chic offre le sentiment d’une composition très équilibrée qui oscille entre force et polissage.  C’est un effet merveilleux.

l'Héritage du Tanneur de Slowlight

Le cuir est enrobé par des notes de cire, de cire d’abeille sur un fond crémeux. Cela confère de la profondeur à la composition, souligne le caractère animal du cuir et lui apporte une dose de raffinement. C’est un cuir qui apparaît entretenu par des soins, utilisé régulièrement et soigné pour qu’il reste le plus beau et le plus confortable possible.

C’est comme votre fauteuil en cuir préféré, un lieu où l’on se sent bien, accueillant, comme une parenthèse et un endroit relaxant, à l’odeur réconfortante.

Pour la comparer à une autre senteur que j’avais appréciée dans une veine que je pensais similaire, c’est Lounge d’Amsterdam d’Alcante, mais étonnamment L’Héritage du Tanneur se montre moins typée, moins particulière. C’est vraiment une interprétation du cuir sans « match » entre le cuir et d’autres senteurs.

l'Héritage du Tanneur de Slowlight

Alors oui, j’ai envie de découvrir d’autres bougies de Slowlight car je trouve leur composition d’une évidence et d’une apparente simplicité bluffante. Peut-être la Forêt Sacrée…

Quelles sont vos bougies parfumées au cuir préférées? Connaissez-vous la marque Slowlight? Vous laisseriez-vous séduire?

6 Comments

  1. Candice

    Répondre

    Coucou Flo !
    Comment d’habitude, ta revue est magnifique.
    Je suis certaine que si je me laissais aller à passer une petite commande (plus tard 😉 ) je me dirais : c est tout à fait la description de Flo.

    • Répondre

      Bonjour Candice,
      Encore faut-il aimer ce genre de senteurs si particulières… Cela peut sauver… sinon comme moi, il faudra courir se réapprovisionner. Heureusement que ce sont encore les soldes jusqu’à mi-février…

  2. Répondre

    Oh lala Flo… Tu n’as pas le droit de faire des billets de la sorte… Je la veux cette bougie, déjà avant en passant sur le site je le regardais furieusement… Tu n’aides pas car tu apportes la description que je souhaitais pour passer à l’acte…
    Celle que je voulais avant tout c’est la trésors d’Inde… qui ne vende plus…
    Des bisous, Thom

    • Répondre

      Acrroche-toi bien Thom parce que tu n’as pas encore vu le billet qui va bientôt sortir et anéantir ton compte en banque… j’ai une autre très belle référence en réserve…
      La trésor des Indes a l’air sublime aussi, et à dire vrai c’est maintenant tout le catalogue qui me fait de l’œil! Ah cette envie de tout tester…pffff une vraie malédiction!

Laisser un commentaire