La cire Forever Yours de Scentsy

Je ronds avec les dernières publications pour vous proposer aujourd’hui mon retour sur une cire au nom si évocateur en ces jours sombres « Forever Yours« . C’est sous ce nom au message fort que Scentsy propose une petite cire à faire fondre. Saura-t-elle nous réconforter et nous accompagner encore longtemps?

Quelques mots avant de vous présenter Forever Yours de Scentsy

Je progresse dans la découverte des cires parfumées proposées par Scentsy. J’essaie de ne pas me faire une opinion à partir d’une unique cire en général, même si j’ai plusieurs packs en parallèle. Je n’aime pas vous présenter une senteur à partir d’une impression de moins d’une dizaine d’heures, même si pour le format cire individuelle il est difficile de faire autrement, surtout quand je ne compte pas la reprendre.

Malgré tout, j’ai décidé de vous en présenter certaines pour lesquelles j’ai un avis bien marqué. Les articles pourraient vous orienter dans vos propres choix.

Je rappelle que j’utilise les cires par tranches de deux heures, sur les réchauds Scentsy prévus à cet effet pour qu’elles puissent offrir tout ce qu’elles ont à donner.

Forever Yours Scentsy

Scentsy est une enseigne américaine qui fonctionne sur le principe de réunions permettant de découvrir les produits. Si vous n’assistez pas à ces réunions, vous pouvez toujours passer par le biais d’une conseillère de la marque pour vous orienter et passer commande.

Le choix parmi leurs senteurs est grand, vous n’y trouverez par contre pas de bougies, seulement des cires parfumées et des produits dérivés (pour la maison et le corps).

Mon opinion sur Forever Yours de Scentsy

Forever Yours, une senteur au nom romantique. Un programme entre la cire et l’intérieur où elle se déploie; comme une promesse entre les deux. Il n’y a plus qu’à espérer qu’elle soit tenue.

Comme vous le constatez sur la photo, cette cire de couleur rose tire sur le mauve. Déployée dans mon réchaud électrique Element bleu elle devient complètement mauve. Alors qu’elle fond, le parfum très doux et fleuri se répand dans ma salle de bain. C’est le jasmin qui se reconnaît malgré son aspect très sucré qui lui confère beaucoup de douceur. Rien à voir avec celui vif et envoûtant de la bougie Diptyque par exemple.

Forever Yours Scentsy

Le jasmin est réveillé par un citron aussi acide que sucré. Les notes de jasmin et de citron forment une harmonie très cohérente, emplie à la fois de douceur et de confiserie. Cette association est réussie, et il  n’y a pas besoin de spécialement aimer les senteurs fleuries pour apprécier celle-ci tellement elle son côté sucré est présent et le citron éveille le mélange.

La diffusion de la cire est correcte, sa durée de vie nettement moins. Mon carré s’est vite essoufflé. Même si la senteur est jolie, que sa cohérence est correcte, je ne la reprendrai pas. Elle manque encore de caractère et d’emphase. Jolie et romantique mais ni remarquable ni exceptionnelle.

Forever Yours Scentsy

 

Quelle senteur vous accompagnera pendant cette journée de deuil national? Laquelle parvient à vous réconforter (en plus de celle du thé!)?

10 Comments

  1. Répondre

    Ha elle, je l’aurais bien tentée, mais comme je suis très très fan du jasmin, ça m’agace quand il est mélangé! Maaaiiis ça me donne quand même envie de tenter ce mélange sucré, c’est intrigant!
    Pour me réconforter des biens tristes nouvelles, moi c’est Peppermint Dreams de Scentsy… Un peu de chocolat pour la douceur, et un peu de menthe pour pas s’endormir!! 🙂
    Bonne journée!

    • Répondre

      Bonjour Helka,
      Ah tu vois, moi c’est quand on touche à la menthe que je commence à devenir suspicieuse… à moins que ce ne soit avec du citron vert 😉
      Alors je te laisse ta cire et je comprends très bien ton inquiétude!!
      Bonne journée à toi aussi

  2. Répondre

    Ha oui, c’est vrai que je viens d’allumer que j’ai rarement vu de senteurs mentholées sur Nosce Tempus…!! En fait, je pensais pas être très fan de menthe, et j’ai tenté en même temps Candy Cane Lance (Yankee) et Vanilla Mint de Kringle et je les adore! Bon, pour le coup, je reconnais qu’elles ne sont pas hyper « fines », mais j’ai vraiment eu deux coups de coeur!
    Donc maintenant, quand il y a un peu de menthe, je tente le coup!!

    • Répondre

      Et pourtant au mois de décembre j’ai parlé de trois senteurs mentholées sur le blog… de Matin d’hiver de Salt City, de Vanilla Mint de Kringle Candle et de Jack Frost de Galaxie Parfumée. C’est vrai que les trois senteurs étaient constituées d’un mélange de menthe et de vanille, donc rien de trop décoiffant! J’ai aussi à l’occasion tester quelques cires type « mojito » mais là, la déception était toujours amère!
      Si tu as une bonne référence, je t’écoute!

      • Répondre

        Pfff ça devait pas être une bonne journée pour moi le 8, pour avoir oublié ces 3 revues, parce que depuis, je rêve de sentir Matin d’Hiver!! ^^ Mes excuses pour cet oubli!!
        Arf, les senteurs mojito, pareil, jamais rien trouvé de pertinent… à part la Charroux, que j’aime bien parce qu’elle est bien citronnée et que la menthe prend pas le dessus. Mais j’aimerais en trouver une plus « réaliste »!!

        • Répondre

          Hello Helka,
          Pas de souci! Les odeurs de menthe sont vraiment une découverte de l’année 2014, avant je n’avais jamais osé.
          La matin d’hiver est vraiment très jolie pour se relaxer en plein hiver! Son côté un peu rafraîchissant lui confère un côté bienvenu en ces jours brumeux et pluvieux.
          Je vais aller sentir celle des bougies de Charroux, je ne me suis pas arrêtée dessus la dernière fois…

  3. Répondre

    Elle ne me tente pas plus que ça, je ne suis pas fan du jasmin, mais surtout je crois comprendre ce que tu veux dire par le côté sucré qui adoucit, je trouve que chez scentsy ce côté est trop présent, le sucre a tendance à m’écoeuré un peu et c’est caractéristique de scentsy! et aujourd’hui c’est Zen Garden qui m’accompagne, et ici pas de trace de sucre (pour une fois)

    • Répondre

      Ah oui Zen Garden était une senteur agréable.
      En règle générale, je trouve que les senteurs sont jolies mais jamais mémorables. C’est faire pour plaire au plus grand nombre sans se mouiller, et sans vraiment mettre une senteur en exergue. C’est regrettable. Je vais continuer à utiliser mes stocks très nombreux de cires Scentsy, sans passer commander de nouveau je pense. Affaire à suivre!

  4. candelista

    Répondre

    Pour moi, pas de bougie parfumée…mais de la musique.
    Il ne s’agit pas d’être triste mais de penser positivement à des gens qui ont fait partie de ma culture de jeune femme
    et CABU a été de ceux là: alors pour lui, ce sera le concerto  » Jeune homme » de MOZART
    et pour tenir le coup ,ce sera  » NO SURRENDER » ( pas de reddition) de Springsteen, très rock et combatif!
    Candelista

Laisser un commentaire