La senteur Opéra de la Petite Bougie

J’avais rédigé cet article il y a plusieurs mois, mais je ne l’avais pas encore publié. Je sais que certains sont intéressés aujourd’hui par les compositions de la Petite Bougie, du coup je le sors précipitamment des brouillons. J’espère qu’il pourra vous être utile!

Après vous avoir présenté plusieurs senteurs de la marque américaine La Petite Bougie, je reviens aujourd’hui avec celle intitulée « Opéra »

L’opéra c’est un de mes univers préféré, une fascination émerveillée. Je me laisse complètement portée par les décors, les mises en scène, les chants, la qualité des prestations… et voir ces sentiments poussés à l’extrême me fait du bien, une vraie catharsis!

cire parfumée opéra la petite bougie

Composition de la senteur Opéra de la Petite Bougie

Derrière la création de la Petite Bougie se cache Matthew très fortement inspiré par la culture française, au point même d’avoir créé une cire Cosette! Les cires sont réalisées à la main en Californie à partir de paraffine et d’huile parfumée. La cire Opéra est de couleur blanche, vraisemblablement sans colorant.

Alors, une cire qui s’appelle Opéra, si elle ne sent pas la poudre des perruques, le velours du rideau, la soie des costumes, les fauteuils en bois et le parquet de la scène ciré… j’aurai l’impression de perdre un peu de cet atmosphère.

Qu’est-ce que le créateur de la Petite Bougie cherche à transmettre avec cette senteur Opéra?

La Petite Bougie vous promet une soirée à l’opéra du lever de rideau jusqu’à l’acte final, c’est l’enchantement de l’opéra à la maison. Les senteurs sont celles de rose, talc et d’un soupçon de pinède.

Je ne comprends pas forcément le choix opéré par la Petite Bougie.

Opera La Petite Bougie

 

Vous trouverez la cire ici, sur la boutique Etsy de La Petite Bougie, pour 3.11€ les 6 carrés. Les carrés sont bien parfumés et assez lourds, le rapport qualité prix est intéressant si vous aimez l’odeur!

Impressions sur la cire Opéra de la Petite Bougie:

J’hésite, faut-il accompagner cette cire d’un opéra de Mozart, de Verdi, de Rossini, de… Mon choix finit par se porter sur King Arthur de Purcell (puis rapidement je m’oriente sur l’aria What Power Art Thou interprété par Klaus Nomi, comme cela vous saurez tout!). Allez, je vous mets même un lien YouTube pour que vous aussi puissiez en profiter! Et pour que vous puissiez comprendre l’interprétation, le génie du froid se fait réveiller par Cupidon, on entend le dégel dans sa voix, et sa supplication pour rester endormi au milieu des neiges éternelles.

Je regrette tout de suite mon choix musical, qui convient très mal à cette odeur avant tout poudrée. Je m’attendais à un parfum à l’américaine c’est à dire très puissant, presque violent. Ce titre aurait alors parfaitement fait l’affaire. Oui, ce parfum est puissant mais cette puissance se veut comme contenue dans un gant de velours. Vous avez intérêt à aimer le talc, car c’est la note dominante. Suivi par une rose un peu vieillotte malheureusement. Et le pin qui aurait pu sauver le tout par sa personnalité, se fait complètement écrasé par ses confrères même s’il reste parfaitement identifiable en arrière-fond. Et assez original pour être noté, cette note de pin échappe à l’écueil de l’odeur chimique. D’ailleurs ce parfum ne paraît pas trop chimique, il se voudrait même assez chic.

N’appréciant vraiment pas l’odeur du talc, qui me rappelle une ambiance médicalisée et des blessures, je n’ai pas accroché. Toutefois, niveau qualité de la diffusion, présence du parfum, qualité de fonte de la cire, je ne peux que souligner .

J’espère que ce retour pourra vous orienter dans vos choix. Je suis globalement satisfaite par cette marque qui cherche à composer des odeurs originales et pas chimiques. La diffusion est vraiment bonne dans une pièce de 25m2 et la durée de vie des cires est très honorable.

Quels parfums dans le catalogue de la Petite Bougie vous plaît? Quelles senteurs avez-vous déjà testées?

6 Comments

  1. Répondre

    J’ai justement une commande en cours ^^! Avec Madeleine, Chocolat chaud, Café, Linge qui séche au soleil,
    Mickey Ice Cream & noix de coco citron vert! J’ai hâte de voir ma factrice ;)!

  2. candelista

    Répondre

    Bonjour.
    J’ai l’impression qu’il y a une grosse confusion entre une boutique  » La petite Bougie » sur Etsy,
    bougies/cires faites effectivement en Californie,
    et une autre boutique exactement du même nom avec un site vitrine qui revendique sa  » francitude »
    avec poulbots et petits verres de cantine très 50’s /60’s.
    Je pense que celles que vous chroniquez sont les américaines qui ne déméritent certainement pas
    mais la confusion est certaine..
    Candelista

    • Répondre

      Il y a confusion effectivement dès lors que deux enseignes qui vendent des bougies portent le même nom. J’ai déjà mentionné ce problème, et parlé de l’une et de l’autre de ces boutiques en ligne. Ici il est bien question de la boutique qui se trouve sur Etsy. Je prends soin de rappeler chaque fois l’origine de chacune et de redonner son site internet pour qu’il n’y ait pas de confusion!
      Il est vrai que la boutique française est immédiatement identifiable par ses verres de cantines et ses graphismes rappelant les histoires pour enfant des années 60 (un peu dans l’esprit des livres Martine).

  3. Répondre

    J’avoue que celle-ci ne me tente pas vraiment, mais j’ai quelques envies de découvertes pour cette marque et notamment cosette et marie Antoinette

    • Répondre

      Personnellement, je ne pense pas recommander dans cette marque, les senteurs y sont traitées très à l’américaine malgré leur nom français. Je reconnais qu’ils font preuve d’une réelle originalité, mais cela reste trop « brut de fonderie » pour moi. Je comprends par contre que ceux qui apprécient les odeurs bien fortes se tournent avec joie vers cette marque artisanale.

Laisser un commentaire