Parfum Safran Giroflé d’Alcante

Je vais faire simple pour ceux qui n’auraient ni le temps ni le courage d’aller au bout de l’article, ce Safran Giroflé d’Alcante en Provence est original et charmant! Et pour les autres, j’espère vous avoir aguichés en vous donnant d’ores et déjà la conclusion! Je compte détailler bien évidemment toutes les subtilités de cette fascinante senteur!

Présentation de Safran Giroflé d’Alcante en Provence

Après autant de revues sur Alcante ces derniers temps, je me demande s’il faut encore vous présenter cette maison et la variété de leur catalogue de créations. Pour faire simple et court pour les nouveaux, Alcante est une maison française, qui choisit des matières premières de qualité pour proposer des produits de qualité, réalisés à la main et en France, aux parfums d’un naturel saisissant et d’une très belle beauté!

Safran Giroflé Alcante

 

C’est d’ailleurs un parfum très original que je vous présente aujourd’hui, il faut dire que je n’en ai vu d’équivalent nulle part pour l’instant… et c’est bien dommage!

Comme vous le savez certainement, le safran est une épice luxueuse, la plus chère au monde, dont on se sert pour parfumer toutes sortes de plats à consonances un peu orientalisantes et qui les colore de sa couleur feu. On reconnaît cette senteur amer facilement. Regardez cette couleur de cire, qui offre ce côté luxueux à la cire, rappelle le safran, et en souligne le parfum.

Qu’est-ce que le safran giroflé? Sûrement ce premier safran allié à des clous de girofle dont vous connaissez sûrement l’odeur plantés dans les oranges, ou dans les pains d’épice, currys…

Que peut bien offrir le mélange de cette épice et de ces boutons floraux?

Mes impressions sur Safran Giroflé d’Alcante

Surtout, ne jamais se fier aux apparences, au nom moins vendeur, cette senteur est un régal. C’est raffiné, épicé tout en délicatesse.

Le mélange entre le safran et les clous de girofle est d’une telle évidence, que j’ai l’impression de voir naître une nouvelle épice très racée sous mon nez!! Cela donne un mélange aux notes très citronnées. Comme une citronnelle-safran. C’est léger, piquant, naturel. L’ensemble possède un fond épicé plus lourd, porté par les clous de girofle.

Safran giroflé d'Alcante

 

Je concède que sans le nom de Safran Giroflé, j’aurais été bien incapable de poser le doigt sur les parfums qui constituent cette senteur, et même en le sachant, l’évidence ne s’impose pas à mon nez comme il arrive à l’occasion a posteriori.

La polyvalence de ce parfum est impressionnante, cela pourrait aussi bien être une senteur alimentaire, qu’un parfum de pot-pourri, quelque chose à suspendre dans la penderie pour parfumer le linge.

J’ai bien du mal à vous en dire beaucoup plus, à partager cette impression. Je conçois qu’il est très difficile à imaginer cette senteur, et j’avoue que je ne me serais pas tournée spontanément vers elle. Mais c’est une bien jolie découverte, qui fait sortir des sentiers battus, et offre un coup de fouet aux senteurs des bougies parfumées!

Connaissez-vous des senteurs d’épices aussi originales? Quels sont les derniers parfums originaux que vous avez brûlés? Auriez-vous commandé Safran Giroflé chez Alcante?

5 Comments

  1. Répondre

    Haha c’est donc celle-là!! 🙂 Hâte de la faire brûler, j’en suis encore au Miel d’Acacia ce matin, j’ai pris un peu de retard, mais je viens te donner mon verdict sur l’article de la bataille de miels!
    Et pour celle-là, je reviendrais là! (oui, bien organisée la fille hein! 😉 )
    Je me régale de miel en tout cas, merci beaucoup!!
    Bonne journée!

    • Répondre

      Et oui Helka,
      En même temps sa couleur la rend reconnaissable entre toutes!!
      J’attends tes impressions avec impatience!!
      Bonne indigestion de miel!

  2. Répondre

    A mon nez elle sent le gingembre frais, pétillant. Je t’en dirai plus quand elle aura fait un tour dans mon brûleur 🙂 Encore merci !

    Côté originalité, c’est Alcante qui tient la palme de ma bougithèque, notamment avec Bois des Senteurs. Front Porch propose aussi des mélanges très atypiques mais moins raffinés que chez Alcante.

    Clara

    • Répondre

      Alors ce Safran Giroflé? Tu es séduite Clara? Elle est vraiment très originale, forcément très épicée. J’ai hâte d’avoir ton opinion dessus!

      • Répondre

        Ayant eu le nez un peu bouché ces derniers jours, j’ai préféré attendre avant de tester de nouvelles senteurs, surtout lorsque je n’en possède qu’un précieux carré 😉 Je t’en donne des nouvelles très vite !

Laisser un commentaire