Une bougie bordeaux? La Redwood de Woodwick

De la bougie dont je vais vous entretenir aujourd’hui, j’ai reçu des hymnes et des éloges… et étonnamment il n’y a aucun billet sur internet concernant cette bougie Redwood proposée par Woodwick. Quitte à tester une bougie sur laquelle les passionnés de bougies non jamais écrit, pourquoi ne pas en choisir le plus grand format?

Woodwick Redwood

 

Présentation de la bougie Redwood de Woodwick

Ces bougies doivent être brûlées entre trois et quatre heures par utilisation pour une utilisation et une diffusion optimale. Vu le temps annoncé, et la qualité de la diffusion une certitude s’impose à l’utilisateur: ces grandes bougies de 180 heures d’utilisation nécessitent de beaux espaces pour s’exprimer et évoluer.

Par contre, qui dit grand espace ne veut pas dire senteur très forte. Et ce n’est pas parce que les mèches sont en bois, et que donc la diffusion est plus forte qu’avec une mèche en coton, que cela signifie que les senteurs sont très puissantes. Ce n’est pas non plus le fait que ce soit une marque américaine qui va aider à imaginer à l’achat que la senteur est douce. Donc, oui, je le dis, la marque américaine Woodwick propose des senteurs raffinées, complexes et sobres. Vous ne risquez pas de ‘surconsommation’ de parfum avec elles. Ce sont des parfums doux qu’il faut apprendre à connaître pour les reconnaître.

Les bougies aux mèches Woodwick par leurs qualités proposent de très belles senteurs pour parfumer les appartements et créer de belles atmosphères.

Bougie Redwood WoodwickPour lire mes autres articles sur la marque Woodwick vous pouvez vous référer à mon article sur Sunset Bonfire, sur Havana Nights, sur Dew drops, sur Vanilla bean, Campfire Marshmallow

Parfum de la bougie Redwood de Woodwick

C’est une très belle odeur de bois, très particulière. On se rend compte de la complexité du parfum du bois, et sa richesse sur la palette olfactive pour parvenir à de telles créations différentes.

A chaud, le parfum corsé se révèle, s’élève en volutes certaines et dominantes, le reste demeure présent et sert pratiquement de toile de fond à cette senteur bien présente. Je vous rappelle la mention sur la senteur très douce dans une grande pièce, donc oui, cette senteur corsée, au-dessus du lot, reste toute en retenue.

C’est l’odeur de l’acajou, des meubles lourds et nobles, présent dans les riches maisons coloniales. Cette senteur de bois évoque évidemment les bois de couleur rouges, les luxuriantes forêts tropicales. Alors non, je ne connais pas le nom de ces essences, mais oui, je me retrouve en plein dans les plantations de canne à sucre des Tropiques.

Woodwick Redwood

Cette senteur Redwood possède un fond de santal et de musc. Cela lui confère un caractère boisé assumé, et un côté oriental qui lui sied bien. Une petite pointe piquante, verte, sauvage et luxuriante, une vraie promenade dans la forêt équatoriale. Je retrouve la touche citronnée et verte qui m’avait plue dans Dew Drops.

Alors, face à la Sand & Driftwood, tient-elle la route? En comparaison, on comprend la notion de Redwood, elle est beaucoup plus généreuse, plus « acajou » que la bougie Sand and Driftwood qui s’avère plus proche du teck, du citron, de l’iode. Sand and Driftwood m’embarque plus loin, sur une embarcation en bois, battue par les vagues, le soleil, les algues, avec comme un fond fumé… Alors que la Redwood, ce serait plutôt le lit à baldaquins en acajou, ou l’intérieur colonial, avec le ventilateur en bois qui tourne au-dessus de nos têtes… J’espère que vous saisirez la nuance!

Finalement, cette senteur me donne envie de tester la trilogie Warm Woods de Woodwick… Ce sera peut-être une affaire à suivre dans un prochain article…

A vous la parole, quelle est votre senteur boisée préférées? Connaissez-vous des notes boisées de chez Woodwick? Pourriez-vous vous laisser tenter par la Redwood?

 

6 Comments

  1. Répondre

    Finalement tu l’as prise !
    Cette Redwood je l’aime, je l’aime mais je l’aime !!! Je passe des heures avec, c’est un boisé chaud absolument merveilleux. Elle nous fait baigner dans une ambiance… Sereine je trouve ! Elle met de bonne humeur.
    Des bisous !

    • Répondre

      Hello Thom,
      Je suis d’accord, c’est un boisé chaud dans la mesure où le bois paraît très organique, plein de sève, encore vivant. C’est pas le type de senteur, brûlé et blanchi par le soleil.
      Cela en fait une très belle senteur d’intérieur!

  2. candelista

    Répondre

    Bonjour. Cette bougie présente une couleur très soutenue; d’après vous, y a -t-il une différence notable entre une bougie colorée et une bougie blanche , au niveau de la combustion?
    Bien souvent, le rajout d’une couleur « sature » la mèche et cela a peut-être une incidence en ce qui concerne la combustion…
    Candelista

    • Répondre

      Bonjour Candelista,
      Dans cette marque je n’ai pas l’impression (pour avoir les deux, comme bougies blanches Marshmallow Fireside et Vanilla Bean), il faut dire que leurs mèches ont une combustion étonnante. Au point que certaines personnes sont irritées par ces mèches (gêne respiratoire, picotements dans le nez ou la gorge…). En règle générale, j’ai l’impression que cela n’influence pas, je pense à des marques comme Quali-Art, Alcante ou Yankee Candle qui proposent des déclinaisons colorées. Par contre, c’est peut-être vrai chez Salt City (en tout cas, leurs bougies ont une fonte difficilement uniforme et c’est particulièrement vrai pour leur bougie la plus foncée: Espresso).
      Je vais tâcher d’être plus vigilante sur ce point à l’avenir.

Laisser un commentaire