Bougies parfumées de la Lumières des Fées

Toujours dans la perspective de tester des marques pendant les soldes, me voici avec une commande de bougies parfumées par la Lumières des Fées. J’y ai trouvé certaines des senteurs « test » que j’emploie pour me faire une première idée d’une marque: rose et miel (d’habitude il y a aussi vanille, amande et figue pour avoir une liste de cinq parfums tests). J’ai ajouté Baies de Cassis qui avait le mérite de changer un peu de ce que l’on peut trouver parmi les senteurs de baies.

Contenu de la Commande du site La Lumières des Fées:

Bougies de la Lumières des Fées

Je vous présente la commande. Elle était composée de trois bougies, chacune protégée dans son carton, lui-même surmonté d’un ruban rose. En ouvrant le carton, on découvre ces jarres.

Bougies de la Lumières des Fées

 

Je ne suis pas vraiment emballée par la forme. D’une part à cause de l’esthétisme de la jarre, et à cause de la place que la bougie prend quand on la range. La jarre, qui rappelle celle des apothicaires, trouve davantage sa place sur une étagère de la salle de bain (près de l’armoire à pharmacie!).

Autre petit détail qui me chiffonne, c’est l’élastique qui s’en va lorsque l’on cherche à refermer la jarre de façon hermétique. Après, cette forme et ce concept sont une affaire de goût. Je ne suis pas fan, mais une fois les jarres vides, je connais quelqu’un qui sera comblée par ce nouveau contenant.

Ce que je ne peux pas remettre en cause, c’est le soin que la créatrice apporte à l’ensemble. Les jarres étaient bien protégées pendant le transport, et sont plaisantes à déballer. Il y a aussi une recherche qui se retrouve du ruban du carton, au sachet qui enveloppe la jarre, jusqu’à la couleur de l’étiquette.

Bougies de la Lumières des Fées

Présentation des Bougies Excellence de la Lumière des Fées:

Ces trois bougies appartiennent donc à la collection de bougies parfumées nommée Excellence. Elle se distingue par le soin apporté à la confection de la bougie et à son parfum.

La marque revendique l’aspect artisanal de la création, son caractère français, et sa fabrication niçoise.

Les ingrédients sélectionnés paraissent d’une grande qualité, la cire est végétale (de soja, sans OGM, certifiée de France), la mèche en coton et les huiles essentielles employées sont « Bio ». Dans les informations, je découvre que la verrerie est italienne, les parfums proviennent de Grasse, le tout pèse 130g. En soldes, il vous en coûtera moins de 8€ pour 35 heures parfumées, sinon en temps normal le prix s’élève à un peu moins de 20€.

Bougies de la Lumières des Fées

Je reviens très vite pour vous présenter celles qui m’auront le plus convaincue. En attendant, comme je vous sens fébrile, je vais tout de même vous livrer mes impressions sur l’odeur de la vanille. Cette senteur peut-être assez fatale en bougie, et dans ces conditions, il est difficile de la supporter pendant 35h… du coup, peu audacieuse, j’ai préféré sélectionner le format parfum solide.

Qu’en dire… bon, c’est bien mieux que beaucoup de parfum de vanille. C’est une vanille très gourmande. Elle me rappelle immédiatement, le lait de soja aromatisé à la vanille. C’est cette même senteur de vanille gourmande et onctueuse. Le fond de soja est vraiment présent dans ce parfum froid. Si vous ne connaissez pas ce goût, testez un yaourt de soja parfumé à la vanille ou le lait. La ressemblance est vraiment étonnante. Du coup, j’ai un peu de mal à imaginer comment une telle odeur peut évoluer à chaud (non je ne fais tiédir ni mon lait ni mon yaourt), je crois que la vanille pourrait se révéler encore plus chaude, et peut-être que la touche de soja s’évanouit alors. Cette senteur pourrait très vite se transformer en parfum des poupées Carole ou en pâte à modeler. J’espère que vous voyez mieux quelle senteur je tâche de décrire!

Détail de présentation de cette cire parfumée solide: l’aspect cristallisé et pailleté ressemble bien à la marque. Je trouve que c’est en ligne avec un nom comme « la Lumière des Fées ».

Avez-vous testé des parfums de la Lumière des Fées? Que pensez-vous de l’apparence de ces jarres? Seriez-vous attiré par ces bougies parfumées?

4 Comments

  1. Répondre

    Coucou,
    Je n’ai pas encore testé la marque même si j’ai failli craquer devant les soldes. Pour l’aspect des jarres, ce n’est pas un coup de cœur mais il ne me déplaît pas.
    Hâte de lire tes tests et surtout de connaître l’odeur à chaud de la cire à la vanille 🙂

    • Répondre

      Bonjour Audrey,
      Il n’y aura pas d’odeur à chaud de la cire à la vanille car c’est une cire qui se diffuse à froid! C’est un parfum solide.
      Evidemment, je ne pourrai pas m’empêcher de la tester dans mon brûleur quand elle sera en fin de vie! Mais je ne donnerai pas mon avis dans la mesure où ce n’est pas son usage premier.
      Pour mes tests, comme je l’ai précisé en début d’article, je ne les publierai que si je trouve que les senteurs en valent la peine. Pour l’instant je suis assez déçue par la Baie de Cassis qui est si timide!

      • Répondre

        Je suis confuse d’autant que j’ai bien lu parfum solide. C’est terrible mon cerveau transforme tout en cire parfumée 🙂
        Pour les tests, je comprends que tu préfères ne parler que des senteurs qui en valent la peine même si ma curiosité aimerait aussi en apprendre plus sur les autres 🙂

        • Répondre

          Pas de souci, mon cerveau aime bien voir et lire ce qu’il veut aussi…
          Pour les tests, je me rends compte que comme je refuse de présenter des listes d’achat et des premières impressions à froid qui n’ont pas tellement de sens pour les lecteurs… je ne parle absolument jamais des senteurs qui me déplaisent ou des marques que je n’apprécie pas. Du coup, je vais essayer de proposer des revues « senteurs testées du mois » ou reprendre mes « flambées du mois » pour penser à vous en parler!

Laisser un commentaire