Le Candlebag de la Saint Valentin

L’heure a sonné de vous présenter le CandleBag de la Saint Valentin, cette heure, c’est celle de la fin de vie de ce CandleBag qui m’aura accompagné pendant plusieurs jours pour me bercer de ses effluves parfumées.

Candlebag Saint Valentin Février 2015

Je crois que depuis que je me suis lancée dans cet abonnement à des cires parfumées, ce sont les mois à thèmes que je préfère. Rappelez-vous le candlebag La Tendresse d’une Maman, Vacances Paradisiaques, Happy Halloween, Joyeux Noël,… Les autres mois vous avez le choix entre plusieurs thèmes dont régulièrement Fleuri, Gourmand, Surprise,… Evidemment ces mois-là je ne boude pas non plus mon plaisir, chaque candlebag surprend systématiquement et apporte son lot de jolies découvertes que ce soit du côté des marques à découvrir ou des senteurs.

Pour ceux qui se posent des questions concernant le fonctionnement de ces Candlebags de cire parfumée. Je vous en rappelle les détails dans l’article du mois de janvier, vous pouvez aussi vous renseigner sur la page Facebook Troc’Bougies ou la créatrice Agnès pourra vous aiguiller!

Agnès est l’instigatrice de ce système, sa créatrice et conceptrice. Comme un elfe du Père Noël elle prépare chaque mois les surprises qui agrémenteront le CandleBag dans le plus grand secret, avec la plus grande attention et surtout pour notre plus grand plaisir!

Voici venu pour moi le moment de vous dévoiler le contenu de ce sachet d’organza rose:

Candlebag Saint Valentin Février 2015 Comme d’habitude, on constate que le sachet n’est pas suffisamment grand pour contenir tous les petits trésors qu’il recèle. En plus du soin apporté au contenu du sachet, on ne peut qu’admirer la délicatesse et la dextérité apportées au sachet Paris Amour et au Savon rouge. Je suis ébahie par un soin si grand apporté aux détails, et aux doigts de fée qu’il faudrait avoir pour se montrer aussi précis et adroit. Un grand bravo, je suis émerveillée et conquise!

Candlebag Saint Valentin Février 2015

 

La petite touche d’humour « All you need is love and a CandleBag » me fait sourire. Bien résumé!

Menu du CandleBag de la Saint Valentin

Ce menu, c’est la perspective de très nombreuses heures parfumées, c’est le présage des flambées qui suivront. On s’y attaque avec curiosité et entrain pour découvrir ce qui nous attend…

  • 1 coeur Quali-Art senteur Ambre
  • 1 carré Scentsy senteur Shimmer
  • 1 camé Histoire de Bougies senteur Choco Caramel
  • 1 Sapin Serendipity World senteur Chocolate Peppermint
  • 1 cire Brumalia senteur Cupid
  • 1 cire maison et un savon parfumé (vous savez, les deux qui ne peuvent pas rentrer dans le sachet!)

Candlebag Saint Valentin Février 2015

Premières impressions à la lecture de ce menu: super les odeurs sont assez variées, il y a une nouvelle marque à découvrir pour moi. J’aime constater la présence de plusieurs nationalités dans les marques à tester (la France présente deux fois m’enchante). Je suis ravie de trouver un parfum comme Ambre de Quali Art (en plus je souhaitais le découvrir), je suis contente de retrouver une cire de Brumalia. Et le savon parfumé, quelle riche idée, j’en suis aussi adepte!

Le rapport avec la Saint Valentin ne semble pas immédiat… et pourtant essayez de choisir une senteur pour votre soirée, vous verrez que ce n’est pas aussi facile qu’il n’y parait. Notamment lorsqu’il faut choisir entre les deux premières cires et celle faite maison.

Candlebag Saint Valentin Février 2015

Dans les points positifs toujours, c’est la magie lorsque l’on ouvre le sachet et que tous les petits coeurs, strass, perles, etc brillent sous vos yeux et accompagnent vos petits sachets.

Dans les points qui m’enchantent moins: du chocolat bien présent, je suis assez sceptique (avec de la menthe en plus pour le coup ce sera la première fois!)… et euh… je ne vois pas trop quoi d’autre. Pour chipoter, disons, qu’on retrouve certaines marques déjà représentées dans quelques autres CandleBag. J’avoue, je cherche vraiment des poux (comme ça on ne peut pas penser que je suis vendue à la cause!).

Mes impressions sur les senteurs du CandleBag

Commençons dans l’odre du menu! Le premier de la liste est le cœur de Quali-Art, senteur Ambre, qui me faisait tellement envie dès sa découverte dans le sachet! Une vraie senteur de caractère, qui n’a pas volée son nom. Elle se révèle un peu masculine, un poil douce, enveloppante, avec des notes chaudes, un fond très légèrement piquant. J’ai passé de bons moments en sa douce et discrète compagnie (grande pièce à parfumer oblige). Pas de révélation, mais une découverte bien mignonne et un plaisir pas boudé! Cette senteur me donne vraiment envie de tester Nuit Chaude (ambre, patchouli et vanille).

Passons ensuite au carré Scentsy senteur Shimmer. La couleur de la cire intrigue ainsi que son titre « Scintillement » en français. Ma curiosité est piquée… même si je connais déjà cette senteur. Il s’agit d’un parfum féminin, fruité et fleuri. Dans la même veine que Watercolors de Kringle Candle. Là où cette dernière paraît assez fraîche et juvénile, Shimmer semble plus affirmée et plus fatale.

Faites ressortir votre côté féminin. Des cerises sucrées, des abricots de velours et du musc blanc sensuel recouverts d’un diadème de sucre scintillant.

Candlebag Saint Valentin Février 2015

La forme la plus intrigante revient au camé réalisé par Histoire de Bougies en senteur Choco Caramel. C’est à la fois original et raffiné. Le seul petit point noir correspond à la senteur, mais par rapport à la perspective de la Menthe Chocolat, c’est presque avec plaisir que je l’ai déposée dans mon brûleur. Et c’est un succès, un voyage immédiat entre amande amère et cosse de chocolat. C’est doux et velouté comme un chocolat chaud, et saisissant et titillant comme un gommage avec des coques d’amandes. Des notes très sucrées scintillent parmi les effluves de cacao en poudre. Mon cerveau, se souvenant du titre pense que c’est le caramel, ce n’est pas évident. Le parfum de ce camé est assez proche de l’exfoliant Beurre de Cacao de The Body Shop pour ceux qui connaîtraient. Une très agréable découverte donc, gourmande sans être écoeurante, avec une réelle personnalité.

Bon, c’est l’heure de prendre son courage, de sortir une petite écharpe, au cas où, on ne sait jamais. Je vous présente de Serendipity World le sapin senteur Chocolate Peppermint. Pour rappel, après des années de bougies parfumées, je n’ai commencé à me lancer dans les senteurs de menthe que l’année dernière. Je n’ose toujours pas tester celles au chocolat, tellement je crains être déçue par des effluves chimiques ou agressives… Et là, c’est un peu le coktail molotov de la bougie parfumée. Je précise aussi que je n’ai jamais eu le courage de manger les fameuses douceurs anglaises comprenant les deux saveurs de menthe et de chocolat…

Premières bouffées, c’est la menthe qui mène la danse. Elle est virulente, poivrée très présente et canalise complètement le fond chocolaté. Je reprends une bouffée pour vérifier, oui, les deux senteurs ne se mêlent pas tant que cela. Cette dichotomie me permet de faire abstraction de l’une ou de l’autre des senteurs au gré de mes envies. Je ne vous cacherai pas que l’ensemble ne me paraît pas fabuleux. La menthe un peu agressive se montre très proche des bonbons d’une marque d’oiseau bavard. Le chocolat n’ose clairement pas l’affronter. Je suis contente d’être venue à bout de ce combat, et non, ce type de senteur n’est toujours pas fait pour moi, j’en ai la certitude!

Candlebag Saint Valentin Février 2015

Petite dernière de ce menu, laisson place à la cire de Brumalia, senteur Cupid. Très d’actualité pour la fête de la saint Valentin. Autre cire violette de la sélection. Féminine aussi. Elle possède de nombreux points communs avec celle de Scentsy. Comme elle, elle se révèle fruitée et fleurie. Elle est composée d’orange, pêche, pomme, fleur de cerisier et d’hortensia. Ce n’est pas au nez que je le devine, je suis allée voir la description. Car les notes ne sont pas faciles à distinguer à part la pomme qui est plus acidulée que les autres, et la pêche que je reconnais pour avoir beaucoup côtoyé celle de Watercolors (c’est la même senteur de pêche!). Pas non plus de révélation, mais un joli moment fruité assez gourmand passé en sa compagnie!

CandleBag Saint Valentin

Il reste encore à découvrir la cire maison et le savon parfumé (vous savez, les deux qui ne peuvent pas rentrer dans le sachet). Le savon est parfumé au « Philtre d’Amour », tout un programme! Et la cire s’appelle Paris Amour… encore un programme! Je suis définitivement sous le charme de ces deux cadeaux supplémentaires qui me comblent. Et malgré mon désir de partager mes impressions dessus avec vous, je n’ai pas encore réussi à me résoudre à les ouvrir. Je me connais, je n’arriverai pas à les fermer aussi bien. Cette perspective m’empêche de les ouvrir car ensuite leur fin sera inéluctable.

CandleBag Saint Valentin

Qu’ajouter? Comme d’habitude je suis enchantée par ce petit sachet spécial saint Valentin. Autant par sa présentation, que son contenu, que le travail qu’il signifie. Malgré mes quelques réserves, je continue cette aventure et attend déjà de pied ferme le prochain CandleBag! Un grand merci pour ces opportunités de découverte, pour ces attentions, pour ce souci du détail.

Et le mot de la fin revient à ce petit savon si mignon et si soigné qui vous annonce « Made with Love » sur son pendentif. C’est tout à fait ça le CandleBag de la Saint Valentin!!

Candlebag Saint Valentin savon parfumé

4 Comments

    • Répondre

      Ce CandleBag en mérite vraiment la peine, c’est un joli moyen de faire de belles découvertes en toute sécurité (sans avoir à commander sur des sites étrangers!).

  1. Répondre

    Ahh la menthe chocolat ou le parfum qui ne met personne d’accord!!! Personnellement j’adore ce mélange, à sentir ou à manger, mais je suis la seule dans mon entourage donc je comprends qu’on n’apprécie pas!!! les anglais ont des goûts bizarres à ce qu’il parait!!

Laisser un commentaire