Douceur d’Automne de Quali Art

Aujourd’hui c’est avec plaisir que je vous propose une senteur d’automne, même si maintenant la saison est bien derrière nous, il s’agit de la senteur « Douceur d’Automne » de Quali Art. Une très belle réussite dont je suis sous le charme.

Qui est Quali Art?

Pour ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de se promener sur leur site internet, Quali Art est une entreprise française installée en Alsace où elle crée des senteurs très typées françaises et qu’ils déclinent sous forme de bougie, de cires à faire fondre, de diffuseur d’intérieur,…

Les matières premières que Quali Art utilise sont de qualité, le tout est réalisé artisanalement à la main, leur service client est à l’écoute et réactif.

Quali Art propose plusieurs collections parfumées Voyage et Rêve, Exalte-moi, Héritage et Tradition, Séduction d’Amande et Symphonie. Douceur d’Automne appartient à la collection Héritage et Tradition. Sa composition a été créée par une cliente à qui Quali Art a proposé cet exercice de style.

Douceur d'Automne de Quali Art

 Présentation de Douceur d’Automne

Voici la description que Quali Art fait de la senteur:

Bougie parfumée aux douces senteurs coton, vanille, musc et sucre.

Son délicat parfum est une invitation au cocooning. Il vous enveloppera de douceur, et vous aurez l’impression de vous lover dans une nuage de coton. Fragrance tendre et aérienne.

Clairement le coton n’est vraiment pas une odeur qui me plait et spontanément je ne me serais pas tournée vers cette senteur. Après avoir lu des revues dithyrambiques à son sujet, je me suis dit que seuls les imbéciles ne changeaient pas d’avis. Et puis les autres notes de la composition me plaisent bien en règle générale chez Quali Art.

Douceur d'Automne de Quali Art

Mes impressions sur Douceur d’Automne

Voici une odeur pour remplir votre intérieur de douceur… un vrai moment de réconfort qu’offre cette senteur. Je trouve la composition charmante. Les notes se mélangent avec brio pour ne laisser finalement transparaître qu’un sucre très doux avec des notes chaudes. Le mot « douceur » lui convient parfaitement, c’est le premier mot qui vient à l’esprit lorsque le parfum se disperse. Automne n’a pas tellement de sens par contre à mon avis par rapport aux senteurs, c’est sans doute son caractère chaleureux qui crée cette impression de couleurs chaudes et de doux rayons de soleil.

La diffusion de cette senteur est excellente malgré sa douceur apparente. L’aspect sucré se répand avec efficacité en créant une atmosphère tamisée, assez féminine, chaude, sans être poudrée comme habituellement dans ce type de parfum.

Je suis tout à fait susceptible de reprendre ce parfum sous forme de cire, je crains qu’en bougie elle soit un peu trop discrète pour ma grande surface. Par contre, étant donné qu’elle n’a aucun mal à se répandre je pense que la bougie est suffisamment pour une chambre ou une salle de bain.

Je pense que ce type de senteur est un peu trop sucré pour une pièce à vivre, ses pièces de prédilection seront un bureau, une chambre, une salle de bain.

Avez-vous déjà testé Douceur d’Automne de Quali Art? Quelles sont vos senteurs de coton préférées? Seriez-vous tenté par ce parfum de bougie et de cire parfumée?

3 Comments

  1. candelista

    Répondre

    D’après la description, ce n’est pas une senteur que j’associerais avec l’automne; plutôt la lente sortie de l’hiver, un peu comme maintenant ..
    Candelista

Laisser un commentaire