Hada Labo crème pour les mains à la rose

A la recherche de jolies senteurs de rose pour mes soins et ayant entendu beaucoup de bien de la marque de cosmétique japonaise Hada Labo, lorsque j’ai vu qu’ils proposaient une crème pour les mains à la rose, je n’ai pas résisté!

Evidemment on n’est jamais à l’abri d’une senteur à la rose vieillotte et chimique. Pas grave, une crème pour les mains c’est moins risqué qu’un soin pour le visage ou le corps qui une fois appliqué ne bouge plus de la journée. Les mains sont lavées plusieurs fois par jour… et la crème doit être ré-appliquée régulièrement.

Hada Labo Rose crème pour les mains

Qui est Hada Labo?

Hada Labo est une entreprise japonaise de soins pour le visage et le corps qui a été lancée en 2004. Cette marque prône un retour à la simplicité, peu d’ingrédients très bien ciblés pour proposer les produits les plus performants. À chaque problème une solution, la plus simple possible donc, qui répond spécifiquement au problème où à l’action souhaitée. Le strict minimum d’additifs, de colorants, de parfums ou d’huile minérale. Cette philosophie et la qualité des produits ont su immédiatement plaire au public japonais… puis mondial!

Hada Labo crème pour les mains rose Par exemple cette crème de la marque ne contient aucun paraben, son pouvoir hydratant est dû au super acide hyaluronique. Je n’ai pas pu traduire sa liste d’ingrédients, mais la marque annonce plus de 80% d’ingrédients dans cette crème.

Spécificités de cette crème pour les mains à la rose:

Cette crème est annoncé comme profondément hydratante en plus d’être à la rose.

Que dire de son parfum? C’est l’odeur des roses telles que je les aime, une odeur fraîche absolument pas chimique, à la fois verte et naturelle avec un rien poudré. Sa grande véracité en fait l’odeur avec laquelle je souhaite m’endormir, c’est donc la crème que j’utilise tout au long de la journée, soirée comprise! Un gros coup de coeur, je voudrais pouvoir l’étaler sur tout le corps…

Côté hydratation, elle frappe un grand coup, c’est une des crèmes parfumées pour les mains qui hydrate le mieux les mains. Pour mes mains sèches, elle parvient au même niveau qu’une crème Neutrogena. Je ne ressens aucun tiraillement de la peau des mains entre deux passages au lavabo. Je pourrais presque regretter de ne pas avoir l’occasion d’en mettre plus souvent sur les mains, mais heureusement son odeur tient très bien en toute discrétion (il faut porter la main au nez pour la percevoir).

Sa texture se révèle assez épaisse, ce qui s’explique quand on connaît le niveau d’hydratation et de soin qu’elle prodigue. Elle s’étale très bien, et la crème est instantanément avalée par la peau. Le résultat se montre mat sur les mains, sous les doigts on peut sentir la crème dans la peau, et pourtant elle n’est ni poisseuse ni collante.

Je trouve qu’effectivement elle hydrate profondément les mains, plus que la crème de Caudalie et celle de Tony Moly que j’utilise en parallèle, en appoint entre deux lavages de main. C’est aussi l’odeur de la crème d’Hada Labo que je préfère, même si celles de Caudalie au miel de vigne et celle à la pomme de Tony Moly sont agréables. La crème pour les mains à la rose d’Hada Labo joue dans la cours des grands.

Hada Labo crème pour les mains à la rose

 

J’ai du mal à me retenir de la reprendre immédiatement, mais avec ses 50g de contenance et son fort pouvoir hydratant elle me dure un bon moment (six semaines en parallèle des deux autres crèmes qui ont nettement moins diminué pendant cette période!).

Où acheter la crème pour les mains à la rose d’Hada Labo?

J’ai acheté la mienne sur le site de la Salle de Bain d’Eden où elle est proposée à 10,20€. Jusqu’au 7 mars 2015 vous pouvez bénéficier de -20% sur les cosmétiques du site avec le code Mars20.

On la trouve aussi sur le site de Sasa pour 7$ (6,30€), sur Ebay et sur Amazon.

 

1 Comments

Laisser un commentaire