Crème pour les mains à la pomme rouge

Parlons crème pour les mains avec cette petite trouvaille toute asiatique… une crème pour les mains façon pomme rouge! Non, je n’apprécie toujours pas plus que cela les senteurs de pomme, pourtant, après avoir entendu tant de bien sur cette gamme de chez Tony Moly, je me suis dit que le moins risquer pour me lancer était la crème pour les mains. Le test passé, pourrai-je me résoudre à acheter le fameux masque à la pomme rouge à laisser poser sur le visage? Réponse en fin d’article!

Après le test de la crème pour les mains à la rose de Hada Labo, je me penche vers une autre crème originale, celle de Tony Moly. Son originalité ne s’arrête pas à son parfum à la pomme, mais à sa forme qui ne laisse rien paraître du trésor qu’elle renferme.

crème pour les mains à la pomme rouge

Crème pour les mains à la pomme rouge de Tony Moly

Voici donc un pot en forme de pomme rouge qui abrite trente grammes d’une crème pour les mains, elle-même parfumée à la pomme. Quelles sont les promesses de cette crème pour les mains?

  • Elle contient de l’acide malique, du miel de Manuka & de l’extrait de gelée royale
  • Elle doit protéger les mains contre des influences extérieures
  • Prendre soin de mes mains tout au long de la journée
  • Rendre mes mains douces et soyeuses
  • Procurer une l’hydratation maximale

Il s’agit donc d’une crème destinée aux mains desséchées et soumises à rude épreuve, autrement dit: mes mains. J’ai lu que la peau l’absorbait rapidement et que sa composition comprenait de nombreux actifs soignants et liporestituants contenus dans la crème. Du coup, j’attends de sa part une action hydratante optimale, d’autant plus qu’on la trouve en France pour une petite fortune (comptez maintenant que la Salle de Bain d’Eden a fermé pas moins de 25€ frais de port inclus sur Amazon ou Ebay).

Tout ça pour obtenir finalement des mains soignées, on l’espère!

Concernant la composition, je ne comprends rien au Coréen et encore moins aux listes de compositions. Du coup, je me fie à l’avis des personnes qui disent que la composition est loin d’être parfaite.

La crème pour les mains aux pommes rouges de Tony Moly® protège les mains sèches et fortement sollicitées du dessèchement et des influences nocives. La crème est absorbée rapidement par la peau et ne laisse aucun effet gras sur votre peau. Les composants soignants et lipotrestituants de la crème offrent une protection excellente pour la peau stressée des mains jour après jour. L'utilisation de crèmes apporte un aspect soigné à vos mains. Contenu : 30 g

Mes impressions sur cette Pomme Rouge de Tony Moly

Bon déjà l’odeur… Je n’aime pas les senteurs de pomme pour ne jamais en avoir rencontré une artificielle qui me convienne. Ici nous jouons complètement dans la catégorie chimique du parfum et du rendu. Il s’agit d’une senteur assez piquante de pomme verte, proche des bonbons acides à croquer. Heureusement, la senteur ne reste pas longtemps sur les mains régulièrement lavées.

Du côté de son action:

– la texture est agréable, facile à attraper dans la peau, même si ce n’est pas hygiénique;

– elle est très rapidement « absorbée » par la peau. Au bout d’une minute on ne la devine plus en surface et son côté apaisant se fait ressentir. Ses capacités d’évaporation sont sans pareilles!

– Au-delà de cette minute, et bien, j’ai envie de replonger les mains dans le pot pour hydrater de nouveaux mes mains qui crient famine;

– Chose faite, il faut se résoudre à ne pas avoir plus d’efficacité que cet aspect apaisant efficace quelques minutes. Arrivée au bout du pot, je ne peux confirmer le fait que cette crème ne fait que parfumer temporairement les mains, sans aucun bienfait sur le long terme.

J’ai donc utilisé la crème après chaque passage sous l’eau du robinet, avant des séances plus sérieuses de « tartinage » des mains en bonne et due forme. Merci à ma crème Caudalie Miel de Vignes et à la crème de Hada Labo pour leurs effets sur le plus long terme.

crème pour les mains pomme rouge Tony Moly

Verdict: à éviter absolument, sauf à vouloir impérativement ce contenant en forme de pomme rouge, le contenu lui n’a aucun intérêt à part celui de disparaître rapidement. En même temps, j’aurais dû retenir la leçon de Blanche Neige…

2 Comments

  1. Répondre

    Coucou FLo, merci pour ton retour car elle me tentait bien de par ses promesses ! PErso pour le moment quand mes mains cries vraiment famine, il n’y a que les cremes de l’occitane au karité qui leurs conviennent. Ils fait que je test la Miel de Vignes de Caudalie la prochaine fois
    Bises

    • Répondre

      J’avoue que les crèmes de l’Occitane sont encore un cran au-dessus en terme d’hydratation que celle de Caudalie (tout comme la Neutrogena). Par contre l’odeur Miel de Vigne de cette dernière n’est pas sans me plaire…

Laisser un commentaire