La cire ensoleillée Sandy Beach de Soap Uk

Quand le soleil se met à briller et que l’on se met à rêver à notre prochain séjour en bord de mer, pourquoi ne pas se tourner vers l’Angleterre? Non, je ne vous propose pas des vacances au Nord… mais une petite escapade olfactive avec Sandy Beach de Soap Uk. J’espère que cela vous tente, que ceux qui m’aiment me suivent (les autres aussi, sinon je vais me sentir seule!).

Pourquoi nous tourner vers Soap UK alors que des créations méditerranéennes pourraient se révéler plus judicieuses dans un tel contexte?… Il est vrai que je ne vous ai qu’assez peu parlé de la marque Soap UK pour l’instant… et que je m’en vais réparer cette erreur et vous présenter une marque délicate (oui, oui, même si anglaise)!

Présentation de Soap UK

Soap UK est un site anglais qui souhaite regrouper des produits pour toute la famille sur une même page web, avec pour mot d’ordre création artisanale et de qualité. On y trouve des produits qui peuvent intéresser tout le monde de l’étudiant, en passant par les enfants, les pères, … Evidemment, parmi cette sélection nous trouvons les cires parfumées, dont l’objet de cet article. Entre embruns et senteurs champêtres, n’hésitez pas à faire un tour parmi les senteurs proposées par Soap UK.

Laissez-vous emporter par les appellations de leurs parfums: « A Shot of Drambuie », Autumn Sunset », « Blackcurrant and Liquorice », « Blue Christmas », « Crackling Log Fire », « Harbour Mist », « Lemon Curd », « Lord of the Glen », « Rock Pool », « Scotch Mist », « Ultraviolet », « Whiskey on the Rock », « Wild Bluebell », etc.

Sandy Beach de Soap Uk

Si vous êtes aussi faible face aux savons qu’aux bougies parfumées et cires, ne vous aventurez pas dans la catégorie des savons et des fondants de bain, ce serait fatal pour votre porte-monnaie! Si vous parvenez à résister à leur apparence, ce qui s’avère déjà héroïque, vous ne pourrez éviter l’écueil que leurs senteurs représente. Tenez-le vous pour dit! En même temps, une entreprise qui s’appelle Soap UK et qui ne serait pas spécialisée dans le savon…

Concernant les tarifs pratiqués par Soap UK, les cinq cœurs sont commercialisés 2,5£ et sont présentés dans une très jolie boîte à la couleur surprise. Je n’ai pas commandé ce cœur sur leur site officiel, mais suis passée par une vente à l’unité très gentiment organisée sur la page Facebook de Troc’Bougies par Véronique. Les frais de ports me paraissent corrects, il vous en coûtera 6,75£ pour moins de 5 boîtes, 8,75£ au-delà (entre 6 et 13 boîtes), et pour les aventuriers qui voudraient tester encore davantage ce sera 11£.

Descriptif accompagnant Sandy Beach de Soap Uk

Voici la photo du site Soap UK qui accompagne la présentation de cette cire:

Sandy Beach Soap UK

Concernant la composition du parfum, voici les indications fournies: des fleurs délicates, des fruits estivaux, des touches boisées. Le parfum créé se veut frais et propre, créé de sorte à vous remémorer vos plus beaux souvenirs à la plage.

C’est amusant, une telle composition pour un parfum qui se nomme « Sandy Beach », ce n’est pas les senteurs que l’on retrouve habituellement associées à ce type d’énoncé. Cela annonce un véritable effort de création et une volonté de raviver certains souvenirs peut-être pas si évidents…

Mon avis sur Sandy Beach de Soap Uk

Alors le résultat? Ces souvenirs qui remontent à la surface comme des bulles de champagne?

hmmm…(méditatif) pas de redécouvertes fabuleuses de ma mémoire, mais la même joie que le champagne peut apporter. Cette senteur est d’un agréable revigorant! C’est une senteur joyeuse qui me rappelle les lassi à la mangue. C’est doux, laiteux et à la fois exotique. J’y retrouve une odeur de mangue, de fruits et de fleurs de la passion, de l’orange sur un fond de lait de coco. C’est charmant, rafraîchissant, tropical sans jamais tomber dans le cliché. Frais comme un brunch pris sur la terrasse face à la mer, même si je n’y retrouve rien de marin. L’aspect floral vient souligner la gourmandise des fruits en se liant avec aisance à cette senteur. Le fond reste rond, doux et sucré, avec l’aspect un rien boisé et épicé de la noix de coco.

C’est une très jolie découverte, qui sans la prétention d’une création de parfumeur, offre un moment très propice à la farniente et revigorant à la fois. A allumer à l’heure du brunch ou celle du goûter pour une jolie parenthèse. Le nom donné à cette senteur me surprend car il ne lui convient pas plus que cela, même si cela ne retire rien à ses qualités. La cire fond avec aisance quel que soit le brûleur, sa diffusion est tout à fait correcte dans 25m2 sans se faire envahissante, et la durée de vie dans la norme (8 heures).

Pour lire d’autres avis sur les créations de Soap UK je vous renvoie vers le magnifique article de Sophie.

Alors, envie de visiter cette plage de sable fin? Quelles sont les parfums de Soap UK que vous connaissez?

4 Comments

  1. Candelista

    Répondre

    Ah lala, Florence, je me sens obligée de vous reprendre pour une question de géographie, de géopolitique, même!
    Les bougies SOAP UK, font effectivement partie du Royaume Uni, mais elles sons écossaises;
    or, l’Ecosse possède un parlement et a bien failli gagner son indépendance en début d’année…
    Personnellement, l’évocation de l’Ecosse me fait plus rêvé que celle de l’Angleterre.
    …ah, et le DRUMBUIE est un alcool écossais, très prisé en Irlande certes , mais..
    Sophie s’est aussi un peu emmêlée la géographie bien qu’ayant l’air de connaitre bien les gens de Soap UK,
    qui ne l’on pas reprise sur le flou des origines..
    Serais-je plus royaliste que le roi?
    Cela dit , je suis très, très interéssée par cette marque.
    Candelista

  2. Répondre

    Voilà une marque qui m’attire, avec tous ces énoncés qui fleurent bon l’Ecosse !

    Même si le nom ne colle absolument pas avec son odeur, Sandy Beach me paraît très agréable (et puis j’adore le lassi mangue ^^).
    Merci pour cette belle revue Flo.

    Clara

    • Répondre

      Bonjour Clara,
      Je pense que cette senteur serait susceptible de te plaire. Elle est gourmande, sans jamais devenir trop sucrée ou écoeurante, une jolie réalisation dans cette veine. Et comme il n’y a rien à redire côté diffusion, ce n’est que du positif!

Laisser un commentaire