Un petit Whiskey on the Rock de Soap UK?

Je suis d’humeur provocatrice avant ce long week-end de mai. Envie d’une escapade en Ecosse (ou en Irlande)? Besoin d’un coup de pouce pour se changer les idées? Je vous propose une bonne ration de Whiskey on the Rock de l’écossaise Soap UK pour affronter cette journée! Article à consommer sans modération, vous ne risquez que l’ivresse des mots!

Et si jamais cette senteur ne convenait ni à vos principes de sobriété ni à votre nez, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au catalogue qui compte 73 autres senteurs! Pour en savoir davantage sur cette enseigne, je vous renvoie vers un de mes articles précédents à leur sujet. J’ai déjà l’esprit en grand week-end, je vous laisse donc faire le travail…

Whiskey on the Rock de Soap UK

Pour cinq petits coeurs de cette taille et à ce parfum sur le site de Soap UK, comptez 2,5£. Les cires sont composées de cire de soja (renouvelable) et des meilleurs senteurs et même parfums anglais. Ce serait dommage de se cantonner à cette unique senteur dans votre commande…

Présentation de la cire Whiskey on the Rock de Soap UK

Que raconte Soap UK sur cette création au nom à la fois original et un tantinet provocateur?

Ils ont cherché à reproduire une odeur masculine (même polémique que précédemment, et avant le grand week-end je n’ai pas le courage de remettre cela, à reprendre donc dans un prochain article!). Ce n’est pas l’odeur du whisky réellement, mais celle d’une soirée bien entourée. C’est sur l’ambiance que la marque cherche à jouer plutôt que sur le réalisme de la création.

Dommage, j’avais bien envie d’un petit Whiskey…

A défaut de vous proposer l’ivresse, je vais vous livrer une petit anecdote, cela nous détendra toujours, en bonne compagnie. Il existe une querelle qui remonte à des siècles (disons une petite dizaine) pour connaître l’origine du whisky. Ecossaise ou Irlandaise? Les uns voudraient que ce soit Saint Patrick qui leur ait apporté le précieux breuvage, et les autres n’ont pas de légende particulière si ce n’est d’en être les inventeurs. Passons sur ce point. Par contre chacun revendique l’appelation, pour les Irlandais le whiskey viendrait du gaélique irlandais uisce, alors que pour les Écossais le whisky viendrait du gaélique écossais uisgeVous notez la différence en gaélique et en général. Or, ici la marque écossaise a nommé son « faux » whisky: « whiskey » c’est-à-dire en utilisant l’appellation irlandaise…

Passons, c’est anecdotique… mais amusant!

Mon avis sur Whiskey on the Rock de Soap UK

Que trouve-t-on alors puisqu’il n’y a pas de whisky?

La première senteur que je distingue est celle de bois. Disons de fût de chêne, comme cela on reste dans le thème. Elle paraît soulignée par la présence de santal et d’encens. Ces notes servent de base à la senteur. Sur ce fond, s’appuient des parfums bien plus présents, presque piquants. Comme une eau de Cologne, avec des tons assez alcoolisés. Cette eau est assez fraîche et verte (j’imagine la présence de vétiver). L’association de notes vertes bien présentes et légèrement alcoolisée avec ce fond boisé orientalisant crée une ambiance très chaleureuse.

L’image du Whiskey servi sur ces glaçons ne vient pas immédiatement à l’esprit. Par contre, on peut se rêver dans un chalet de bois à savourer un apéritif, ou beaucoup mieux, à bord d’une frégate en bois (sans les pirates mais avec les notes d’alccol!), accostant sur une terre luxuriante. La deuxième version me semble bien plus réaliste en association d’idée avec la senteur. Je crois que j’ai raté ma vocation de corsaire!

Alors, convaincus par Whiskey on the Rock de Soap UK? Connaissez-vous la marque ou la senteur? Avez-vous des senteurs qui mêlent alcool et notes boisées? Pourriez-vous réaliser un tel mélange en mixologie?

Je vous souhaite à tous un excellent week-end du premier mai!!

4 Comments

  1. Répondre

    Haaaa j’ai eu complètement le même feeling que toi: j’espérais un peu plus de whiskey/whisky donc j’ai été un peu surprise… Mais en chauffant, elle m’a littéralement séduite cette petite cire! Le mélange est subtil et original, j’aime beaucoup!
    Merci pour cette petite anecdote sur le whiskey et boooon grand week-end!!

    • Répondre

      Cette petite cire est vraiment très agréable, son pouvoir de diffusion est impressionnant, tout autant que sa durée de vie. C’est exactement le type de senteur que j’apprécie, pleine de caractère, de raffinement et de joie. Elle me rappelle dans l’esprit Lounge d’Amsterdam, bien que les senteurs soient bien différentes!

Laisser un commentaire