Un peu plus de pamplemousse? Simply Grapefruit!

Aujoud’hui ce sera un retour express sur une des senteurs de Scentsy: « Simply Grapefruit« . C’est en pensant à la mixologie, vous savez cette envie de créer son propre parfum à partir de petites cires parfumées, que je me suis tournée vers cette gamme de chez Scenty, la « Simply quelque chose ». En effet, rien de mieux que de mélanger des senteurs pas trop complexes en termes de notes pour créer son propre parfum.

Scentsy et les « Simply… »

Je vous ai déjà présenté à de nombreuses reprises la marque Scentsy, une américaine qui comme beaucoup de ses conseurs fonctionne avec un système de réunions et de conseillères. Pas d’inquiétude si vous ne souhaitez pas assister à une réunion (ce que je n’ai jamais fait), vous pouvez vous tourner vers la page Scensty de Emilie ou Sandrine. Ces deux personnes seront à votre écoute pour vous conseiller sur leurs pages Facebook et vous aider dans vos recherches (Facebook de Emilie et Sandrine).

Je vous conseille de vous tourner vers mes articles précédents pour en apprendre davantage sur la marque Scentsy, sur leur « type » de parfum, sur la qualité de leurs réchauds électriques, etc. Je reviens rapidement sur trois informations pratiques: la cire parfumée s’achète par tablettes de 74g pour le prix de 7€., attention à la navigation sur le site internet qui n’est pas optimale et le site est mal traduit: prenez sur vous, la page Promotions est toujours bien pleine et rend la marque plus attractive.

Scentsy propose donc des parfums appelés « Simply » et généralement suivis d’un nom de fruit, d’une épice ou d’une herbe aromatique. Le principe est d’offrir une interprétation simple du fruit, qui devrait se rapprocher de son parfum naturel. Le parfum le plus connu de cette gamme et le plus réputé de tous est « Simply Black Cherry » (cerise noire), on trouve aussi « Simply Cinnamon » (cannelle), « Simply Nashi Pear », « Simply Basil » (basilic), « Simply Apricot » (abricot), « Simply Lime », etc … et un ovni « Simply Irrestible » (non cela ne se mange pas, il s’agit d’un mélange d’ambre boisé, de mousse et de musc!). Donc, si vous avez tout bien suivi jusqu’ici, l’objet de cet article est de vous présenter « Simply Grapefruit ».

Simply Grapefruit de scentsy

Mon avis sur le parfum de Simply Grapefruit

Le pamplemousse, c’est une longue histoire d’amour.

Qui depuis que je pratique la « mixologie », l’envie de mélanger des parfums de cires entre eux pour créer le parfum recherché, n’a fait que s’accroître. En effet, le pamplemousse a tendance à se marier avec facilité avec de très nombreuses senteurs. Et ce quelle que soit la saison et l’humeur, c’est assez stupéfiant!

Evidemment les mélanges avec d’autres agrumes lui vont comme un gant, ma préférence va à l’association pamplemousse/citron vert ou pamplemousse/bergamote. Le pamplemousse n’a pas son pareil pour souligner les fleurs, essayer le mélange de pamplemousse et magnolia, vous m’en direz des nouvelles, côté rose, jasmin ou mimosa rien à redire non plus. Côté fruits, je ne suis pas encore parvenue à reproduire le fabuleux parfum Figue Pamplemousse de Durance, mais je n’abandonne pas si facilement! Les notes de pamplemousse font aussi ressortir le meilleur de la rhubarbe, de la pêche blanche,… Et avec la goyave c’est absolument magique.

Et avec les herbes aromatiques le pamplemousse est sans pareil, Pamplemousse Basilic se révèle très rafraîchissant, Pamplemousse Romarin se veut très méridional. Essayez aussi d’associer le pamplemousse avec des senteurs du type thé vert ou amande, c’est fantastique.

Avec le bois, le pamplemousse fait aussi des étincelles, que ce soit du pin, du cèdre ou du sapin. Tout semble lui convenir, même si je lui préfère les essences de bois blonds. Et si vous n’avez vraiment pas d’idée, la simplicité du pamplemousse vanille est d’une beauté déconcertante. Impossible d’être déçu!

Simply Grapefruit de scentsy

 

C’est très beau tous ces mélanges, mais sans un parfum de pamplemousse qui tient la route, difficile de créer une senteur agréable. Autant vous le dire immédiatement, ce Simply Grapefruit est sans pareil. Il possède l’éventail de senteurs que l’on peut attendre du pamplemousse: le goût de son écorce, le piquant de son acidité, la gourmandise de ses notes sucrées…! Tout y est, et le résultat demeure pourtant d’une fraîcheur et d’un naturel déconcertants. Cette base est vraiment idéale pour pouvoir ensuite créer des parfums frais, légèrement sucrés et acidulés.

Séduit par cette gamme « Simply« ? Quelles sont vos senteurs de chez Scentsy préférées? Quelle est votre association de pamplemousse préférée en bougie ou cire parfumée?

2 Comments

    • Répondre

      Ce qui est désarmant avec cette marque, c’est que quelles que soient les senteurs choisies, elles possèdent toute un air de famille. Il est possible de les identifier comme cires « Scentsy ». Ce dénominateur commun facilite grandement l’approche de la mixologie car elles parviendront souvent à se rapprocher en terme de parfum sans mal.
      Après, ces senteurs ne révolutionnent pas le monde des cires parfumées et ne provoquent pas de « coup de foudre olfactif » mais offrent des perspectives intéressantes.
      Dès que tu saute le pas Chinouk, je serai curieuse d’avoir tes impressions!

Laisser un commentaire