Durance et sa crème hydratante à l’abricot

Encore un soin aujourd’hui! Lors de ma dernière commande chez Durance, j’ai été curieuse de trouver un soin de jour teinté sur leur site internet. La curiosité étant un vilain défaut, j’ai voulu y remédier, j’ai commandé le soin… et vous fais part aujourd’hui de mon opinion à son sujet! C’est la première fois que je teste l’un de leurs soins et lorsque je vois les déclinaisons de senteurs dont il est question (rose, lavande et olive) je me demande bien pourquoi. Heureusement, les nombreux échantillons reçus m’ont permis de combler certaines lacunes!

Durance Hydratation abricot

Quelques informations sur Durance:

C’est assez aveuglément que je fais confiance à Durance pour ce soin de jour. Je connais le soin que cette entreprise apporte aux bougies, à leurs composants et à la nature en générale. Quand il s’agit de soin, je leur fais tout autant confiance.

J’aime beaucoup l’image de cette entreprise française implantée dans la Drôme et fière de ses racines provençales. Durance porte ce nom en hommage à la rivière  » quelque peu capricieuse qui nourrit et irrigue la nature et les hommes de Provence, ses régions agricoles tout au cœur de la vie des hommes et des femmes ».

Durance possède une charte de « Naturalité » qui m’inspire de très bonnes choses:

Pour en apprendre davantage à ce sujet, je vous renvoie vers cette page de leur site internet.

Le Soin Teinté à l’Abricot de Durance

Commençons par la forme. Je trouve l’apparence du tube réussie, tout autant que celle des délicats échantillons glissés avec! Hmmm de l’olive, de la figue et de la rose, je suis au comble! On dirait qu’ils ont lu mes pensées.

On retrouve leur patte, et leur volonté de proposer les ingrédients les meilleurs. Comment résister à la mention de l’huile de noyau d’abricot, bio évidemment!, qui est connue pour ses bienfaits autant que pour son odeur irrésistibles?

Côté soin? Je l’avais commandé en me souvenant le plaisir que j’éprouvais dans mes jeunes années à utiliser l’Embellisseur Abricot d’Agnès B. que je commandais sur le Club des Créateurs de Beauté. Je n’ai pas été déçue par ce soin, qui offre les mêmes effets et les mêmes résultats intéressants. Bien loin des tendances BB, CC, DD, GG et compagnie, cette crème ne propose « que » d’apporter un peu de couleur à la peau, sans la camoufler mais en la nourrissant. Autrement dit, un bon point: point de dissimulation, mais du soin! C’est à dire la base.

Craintive vis-à-vis de la mention « toutes peaux » et de la couleur très orangée du produit, j’ai été rassurée en voyant que ma peau sèche des joues était comblée, et que les endroits plus gras réagissaient tout aussi bien. Quand à la teinte, elle paraît très naturelle et offre un léger effet ensoleillé très agréable au début du printemps. Le produit m’a donc très bien convenu tant par l’aspect « soin » que « teintant ». Et je regrette déjà de l’avoir terminé!

DSC04416

 

Alors, je sais que ce produit n’existe plus et j’ai bien évidemment attendu de le finir avant de vous en parler… mais comme jusqu’à maintenant je n’avais jeté qu’un rapide coup d’oeil à cette partie Cosmétique du site de Durance, je me suis dit que cette présentation pouvait peut-être élargir vos horizons. A moins que vous connaissiez déjà, quels produits alors avez-vous eu l’occasion d’essayer? Je sais, je suis toujours aussi curieuse…

 

DSC04415

Cette jolie découverte me donne bien envie de leur donner une nouvelle chance avec la découverte de la gamme pour les mains!

Et sinon Durance, quand est-ce qu’elle revient au catalogue la bougie parfumée Figue Pamplemousse? Elle me manque cruellement!

 

Laisser un commentaire