Sérum de It’s Skin « VB Effector »

Me voilà, avec un avis de débutant, sur un de mes premiers sérums, il s’agit de celui de It’s Skin « VB Effector« . Oui, parce que tant qu’à tester un sérum, autant en prendre un avec un nom qui fait un peu sensation. Si je n’ai pas le sentiment que ce nouveau produit révolutionnaire n’a pas d’effets magiques, très peu pour moi! Vous noterez que j’ai choisie la version verte, presque Alien, il doit au moins y avoir de la magie extra-terrestre dans ce concept tant vanté par tout le monde!

Quid un Sérum?

Si vous vous trouvez dans la même situation que moi, il y a encore quelques mois, vous ignorez tout des vertus quasi magiques du sérum pour votre peau. Et puis, vous avez bien vécu jusque là sans, alors pourquoi s’enquiquiner maintenant? Parce que c’est la MODE…

Très simplement, la boutique en ligne sur laquelle j’aimais faire un tour, la Salle de Bain d’Eden, possédait un onglet sérum, et un jour la curiosité a été plus forte. J’ai eu besoin de savoir ce qu’un sérum avait dans le ventre. Surtout qu’entre temps, j’avais lu pas mal d’article sur le principe japonais du « layering » (ils sont très forts ces commerciaux à nous faire croire que derrière un mot anglais se cache un concept japonais!). Commercialement parlant, le layering est génial: il s’agit d’appliquer un maximum de produits sur la peau pour lui redonner jeunesse et éclat. Vous ne vous attendiez pas à ce que l’on vous vende un concept où il ne fallait plus rien acheter pour devenir resplendissants?

Mes conseils pour lancer votre propre gamme de sérum: choisissez un flacon d’une couleur « magique » même si le produit peut rester lui de la couleur de l’eau. Glissez-y une pipette, le côté apothicaire séduira le plus grand nombre. Promettez les effets les plus fous dans le flacon, et des miracles sur la peau, avec un peu de chance il y aura bien quelque chose à prendre. Et surtout, soignez le nom du produit, quelque chose comme VB Effector en jette plein la vue: rendez-vous compte, les initiales de la formule magique VB, la promesse de résultat Effect, et une terminaison digne des plus puissants dinosaures en -OR.

Limitant les risques, j’ai limité mon budget sous la barre des dix euros, et me suis tournée vers une marque asiatique de confiance It’s Skin (marqué créée en 2006 et formulée par des dermatologues), qui propose déjà depuis un moment ce type de produit en Corée. La gamme est développée pour chaque type de peau, vous y trouverez au moins une dizaine de produits différents.

Sérum 10

Mes impressions sur le VB Effector

Quelles sont les promesses ce sérum?

Un effet sur la régulation du sérum, sur les pores et sur l’hydratation de la peau. Le but recherché est le même que celui de la majorité des cosmétiques coréens: une peau lumineuse. Le sérum est annoncé enrichi en vitamine B6

Sérum de It's Skin "VB Effector"

Bon sur la régulation du sérum, je trouve son effet modéré. C’est-à-dire que je constate les effets de son action. Par contre, ce sérum ne propose pas de solution révolutionnaire sur la diminution du sérum. L’aspect sur les pores est plus visible, il faut par contre avoir déjà utilisé un tiers du flacon pour noter la différence. Celles-ci se réduisent significativement.

Son effet principal est d’offrir une bonne hydratation quotidienne, qui complète avantageusement les crèmes teintées que l’on peut appliquer ensuite. J’ai été convaincue par ce point, même si clairement son utilisation n’est pas destinée aux peaux sèches, ni recommandée pour elles. Je trouvais aussi son action hydratante particulièrement intéressante sous la crème teintée Durance. Les deux réunis, je savais ma peau hydratée pour la journée et les brillances très limitées.

Je garde les commentaires sur le plaisir d’utilisation pour la fin. Parce que oui, malgré tout, j’ai trouvé son utilisation très agréable. Son odeur de fleurs m’a beaucoup plu, c’était un vrai plaisir à étaler sur le visage. D’autant plus qu’elle séchait de manière fulgurante une fois étalée.

Alors malgré ses défauts, et le ton ironique que j’emploie envers les sérums, je l’avais repris à la fermeture de la Salle de Bain d’Eden en pensant que cet été ce sérum pourra trouver sa place en fine couche hydratante sous un écran solaire. Du coup, j’en ai un nouveau en attente!

Toujours pour moins de dix euros, vous pouvez actuellement trouver ce sérum en format 30ml sur le site Himawari. Pour trouver davantage d’informations à son sujet, je vous propose le site de ma BB Crème où vous le trouverez plus cher par contre.

…………………………………………………………………….

J’ai prévu de vous présenter d’autres sérums, je trouve leurs principes intéressants, dans les articles suivants. Restez connectés!

DSC04586

Laisser un commentaire