Un Monde de Miel: le rêve?

Intituler un article « Un monde de miel » ou « le paradis sur terre« , me paraît relativement similaire. Pourtant ce n’est pas un plaidoyer aguicheur pour un nouveau mouvement, mais le nom d’une marque. Je ne compte pas vous présenter la marque, juste son Gel Douche pour s’offrir un moment plein de miel et de décadence sous la douche. J’ai l’impression de vous convier à une orgie romaine en faisant ainsi!Savon au miel

Le miel reste une de mes grandes passions, une gourmandise inégalable et une haute dose de réconfort. Quand j’ai vu ce grand bidon de 500ml de gel douche avec en plus son étiquette alléchante, je ne pouvais plus résister. Sans même me renseigner sur la marque (une rapide vérification pour vérifier que c’était fabriuqué en France tout de même) et en jetant un regard presque aveugle sur la liste des ingrédients, j’ai écouté les sirènes du marketing!

Un monde de miel gel douche miel et propolis

La marque Un Monde de Miel

La marque Un Monde de Miel est française et n’utilise que des produits rigoureusement sélectionnés et produits en France. Leur gamme est développée à partir de miel et de propolis et comporte plusieurs produits: masques capillaires, lotions toniques, shampoings démêlants, laits corps, laits démaquillants, …

Cette marque appartient à Paris Dôme Laboratoires, vous trouverez des informations sur la philosophie de ce laboratoire familial ici et sur leur histoire . Sommairement, cela fait quarante ans que cette entreprise spécialisée dans la cosmétique propose des produits fabriqués et formulés en France, avec des produits notamment tournés vers les soins capillaires. Pour citer une des phrases de leur présentation:

La connaissance intime des actifs naturels du monde des plantes, l’élaboration de formules exclusives à partir d’ingrédients d’une pureté absolue, ainsi que la maîtrise d’un dosage parfait au service de l’efficacité et de l’innocuité font partie intégrante de la recherche perpétuelle, entièrement orientée vers la performance des formules produits autant que du résultat beauté.

DSC04408

Le Gel Douche d’Un Monde de Miel

Les deux actifs mentionnés dans ce gel douche sont l’extrait de miel et l’extrait de propolis. Le miel est reconnu pour ses propriétés nourrissantes et adoucissantes, le propolis pour ses vertus anti-oxydantes et régénératrices. Pour ceux qui s’interrogent sur le propolis, il s’agit d’une résine végétale ramassée par les abeilles et qui leur sert de « ciment » dans la ruche et d’anti-infectieux.

Je comprends assez peu de choses aux listes d’ingrédients en général, mais au vu de l’emplacement de ces deux ingrédients dans la liste du gel douche: il est certain que ce ne sont pas les deux composants principaux.

Un Monde de Miel gel douche miel et propolis

 

A l’utilisation l’odeur se révèle très agréable. C’est surtout d’elle que provient le plaisir d’utiliser ce gel douche. Elle est gourmande et sucrée, un vrai miel à savourer à la petite cuillère. La texture du gel douche se révèle assez gluante et épaisse, non sans rappeler celle du miel, au contact de l’eau, elle crée une mousse légère et abondante. Cela en fait un gel douche facile à utiliser (et mon premier gel douche acheté depuis six ans (le gel douche Yves Rocher était un cadeau) dans la mesure où je leur préfère les pains de savon!).

L’odeur reste quelques minutes sur la peau après la douche, idéale donc juste avant de s’endormir! Ma peau à tendance sèche ne tire pas non plus après la douche, ce qui marque un nouveau bon point pour Un Monde de Miel. Toutefois, les propriétés nourrissantes du gel demeurent limitées dans le temps, ne vous attendez pas à reléguer votre lait hydratant et nourrissant au placard.

En somme, j’ai réalisé une très jolie découverte, et serais curieuse de découvrir leur gamme capillaire (moi qui utilise déjà du miel pour prendre soin de mes cheveux)!

Alors, êtes-vous tentés par ce gel douche d’un Monde de Miel ou par d’autres créations de cette entreprise française?

 

…………………………………………………………………………………..

 

Et si vous êtes aussi fana que moi du miel, des abeilles et de la cire… un prochain article à ce sujet risque bien de vous intéresser…

Françoise Drouot cire abeille

Laisser un commentaire