Candlebag de mai 2015

Avant que le candlebag de juin ne débarque, laissez moi vous proposer un succinct retour sur le candlebag de mai, choisi dans la catégorie Fleurie. C’est toujours avec plaisir que je teste de nouvelles senteurs et les découvertes ont été nombreuses ce mois-ci. Aussi bien du point de vue des marques que des parfums proposés.

Pour ceux qui se posent des questions sur le principe du candlebag, je vous conseille de vous reporter aux articles précédents. Et puis comme cela vous aurez une idée des contenus reçus!

candlebag de mai 2015

Menu du candlebag de mai:

Le candlebag de la catégorie « Fleurie » de ce mois de mai 2015 comprenait:

  • une cire Copper and Kraft dans la senteur Garden Dirt
  • un triskel Cire des Druides dans la senteur Zéphyr des Fées
  • un cube Noûr Bougies dans la senteur Voyage à Bali
  • un carré Drake dans la senteur Angélique
  • un coeur Soap UK dans la senteur White Lilac and Rhubarb
  • un fondant réalisé maison et un petit cadeau

Une jolie palette de marques françaises et étrangères, de parfums prometteurs et de surprises. Tout ce qu’il faut pour titiller la curiosité.

candlebag de mai 2015

Mes impressions sur les senteurs fleuries:

Commençons par une référence chouchou, Cire des Druides, et leur parfum Zéphyr des Fées. Le nom est d’une originalité surprenante. Je n’avais encore jamais rencontré l’association de ces deux termes! Qu’est-ce que cela crée comme attentes de votre côté? Moi j’imaginais un parfum très naturel, très vert (pas seulement à cause de la Fée Clochette!). Si vous voulez en savoir plus à son sujet, j’avais présenté la senteur dans cet article.

Passons à une autre senteur dont le nom appelle un effort d’imagination: Voyage à Bali. Ici l’originalité est moindre, et c’est l’exotisme qui prend le dessus. D’ailleurs la couleur oscillant entre le vert et le bleu lui confère un petit charme supplémentaire. Je reconnais des fleurs blanches, une senteur entre fleur de tiaré et ylang-ylang… avec un fond assez doux. Un joli parfum, agréable, à l’odeur pas vraiment chimique. Mon seul léger regret serait son manque d’originalité (auquel je préfère tout de même la réussite de la composition).

Pour initier une jolie transition entre les cires françaises et celles étrangères, je vous présente dans la foulée la merveilleur White Lilac and Rhubarb. Si vous êtes autant fan de rhubarbe que moi, vous allez vous régaler. L’odeur est acidulée, un rien piquante, colorée, joyeuse et pétillante. L’association senteur fruitée et fleurie fait des merveilles pour un résultat tout en délicatesse et définitivement printanier. Impossible de vous dire si la rhubarbe est effectivement aux premières loges, elle a remporté tous les suffrages pour mon nez même si le lilas n’en demeure pas moins présent! Encore une découverte réussie pour la marque Soap UK et un plaisir de trouver cette référence présente dans le candlebag.

candlebag de mai 2015

Vient ensuite une belge après l’anglaise, la précieuse Angélique de Drake. La marque a souhaité proposer sa propre interprétation du célèbre parfum nommé Angel. Les notes fleuries, sucrées et caramélisées dominent la composition. On reconnaît un fond très légèrement boisé, avalé par l’aspect très sucré de l’ensemble. Je ne suis pas en mesure de le comparer au parfum que je n’apprécie pas à cause justement de son côté presque sirupeux et trop caramélisé. J’ai eu l’opportunité ainsi d’essayer une création de cette marque. Je n’ai trouvé que peu d’informations concernant la composition de cette cire: les senteurs viennent de Grasse et l’ensemble de leurs créations répond aux normes européennes IFFRA.

Et je garde l’originalité du candlebag de mai pour la fin Dirt Garden de Copper and Kraft, assez puissant pour avoir parfumé l’ensemble du sachet, et avoir tenté d’imprégner les autres cires! C’est tout simplement l’odeur du jardinage. Un mélange entre terre, chaleur, humidité et verdure. Si vous voulez que cela sente le jardin dans votre intérieur, ou la jardinerie, foncez! Cette odeur de terre humide et chaude est vraiment très réaliste et vraiment originale. Dommage que la marque soit américaine, car pour un peu je finissais sa présentation par une allusion du type « digne d’un véritable anglais! ».

D’ailleurs, je vous présente rapidement cette marque dans la mesure où je vous présente une de ses créations pour la première fois. Il s’agit d’une petite boutique Etsy implantée dans l’Etat de New York. Theresa fabrique elle-mêmes ses cires et bougies à partir de cire de soja. Elle cherche à proposer des parfums « plus vrais que nature ». Vivement une senteur nature « Avant l’orage » ou « Après la pluie »…

Les surprises du candlebag de mai: 

Il s’agit d’une cire très soignée de Ten Digit Creations dans la senteur Pink Chiffon. J’avoue que l’apparence de cette cire, toute violette et rose, recouverte de deux coeurs était particulièrement soignée. Sans tomber dans le mièvre. Quant à l’emballage et à l’étiquette, ils m’ont fait reculer jusqu’à l’utilisation de la dernière cire du candlebag de mai avant d’oser la déballer! Une belle réussite et surtout une très jolie surprise.

L’autre cadeau consistait en une lime à ongles agrémentée de motifs de cupcakes appétissants.

candlebag de mai 2015

Une fois de plus l’ensemble était soigné et les découvertes au rendez-vous.

Avez-vous déjà testé un candlebag? Que pensez-vous des senteurs fleuries? Quels sont vos parfums de fleurs préférés?

…………………………………………………………………………………………………………………..

PS: rien à voir avec l’article, mais une fois n’est pas coutume, cet article ne possède pas de photos, et arrive après une longue période de silence. J’accuse une panne d’ordinateur qui m’a fait perdre tous les clichés, et comme je ne lui ai pas encore trouvé de digne remplaçant, le silence risque de durer encore un peu… 

5 Comments

  1. Répondre

    Ralala tu me rappelles que la White Lilac & Rhubarb, je l’ai dans mon tiroir… et tu me donnes encore plus envie d’essayer! 🙂 Bonne journée!

      • Répondre

        Demain matin, elle sera à l’honneur alors! Jusqu’à présent, j’aime beaucoup l’équilibre de leurs fragrances, alors celle-là, je pense qu’elle peut me combler!

    • Répondre

      Ah oui, je rage d’avoir perdu énormément de photos, de textes, et de choses en tout genre sur mon ordinateur, et je rage encore plus maintenant d’être coupée de l’informatique!! Merci pour le candlebag toujours aussi plaisant, et vivement déjà le prochain!

Laisser un commentaire