Coffret Cadeau: Papa Gourmand par Bougies d’Art

L’occasion de la fête des Pères approchant, je me suis dit que ce serait l’occasion de vous parler d’une bougie dédiée au « Papa Gourmand« . Cette bougie se présente elle-même comme une petite gourmandise à consommer sans modération.

Pour ne rien vous cacher, je ne l’ai pas commandé pour mon père mais pour moi… et pas seulement à cause de la mention « gourmand » (et de la présence de sucettes au miel…)! Mais qui c’est, une bougie comme cela pourrait très bien plaisir à mon papa gourmand pour sa fête!

Françoise Drouot cire abeille

 

Après le coup de cœur pour la bougie parfumée Hélianthe, j’ai souhaité commander une autre bougie à la cire d’abeille sur le site Bougies d’Art.

Choix de la bougie en cire d’abeille de Bougies d’Art

J’ai hésité entre trois modèles de bougies en cire d’abeille, celle pour Papa Bricoleur, pour Papa Jardinier et pour Papa Gourmand. Je cherchais avant tout une bougie réalisée en cire d’abeille, ce qui explique que j’ai fini dans cette rubrique du site!

Le décor fait d’herbes noires de la bougie Papa Bricoleur m’attirait beaucoup, on dirait un motif en ombres chinoises (elle est accompagnée d’un briquet spécial). La bougie pour Papa Jardinier m’a touchée par sa délicatesse, imaginez des toutes petites feuilles de fraisier sauvage en faire le tour (et puis c’est original de joindre à cette bougie trois sachets de graines!). Finalement, c’est la bougie pour Papa Gourmand qui m’a attirée du fait de ses géraniums… et surtout de ses 10 sucettes au miel. Bon, je sais, je ne me refais pas… mais j’en ai tout de même partagé une sur les dix!DSC04955

Chacune de ces trois bougies est réalisée uniquement en cire d’abeille, à la main par un maître-artisan cirier dans le Limousin. Les bougies sont emballées dans du papier de soi et déposées dans une bourriche ronde en bois blanc et avec les cadeaux associés au thème du cadeau.

Le soin apporté à l’emballage de la bougie ainsi qu’à sa réalisation est parfait. La bourriche a trouvé une nouvelle utilisation dans ma cuisine où elle recueille les légumes, oignons et compagnie!

Mes impressions sur la bougie en cire d’abeille:

Immédiatement l’odeur de la bougie m’a comblée… ainsi que mon chat comme vous avez pu le voir. D’ailleurs c’est bien simple dès que je l’allume elle cherche à s’en approcher au plus prêt à la fois pour la surveiller et pour me tenir compagnie. Je l’allume exclusivement sur ma table au moment où j’écris, pour profiter de sa lumière et de sa très douce odeur. Et pour ne lâcher ni l’une ni l’autre du regard!

bougie miel cire abeille papa gourmand bougies d'art

Le contraste entre le rouge des feuilles et la couleur naturelle de la cire d’abeille propose un ensemble d’une grande simplicité. En plus cette couleur de miel me donnerait presque fin à chaque fois que je la vois! C’est la bougie parfaite pour profiter d’un moment tout en détente et dans le calme. La lumière jaune presque orange qu’elle dégage et la presque absence de parfum me font plonger dans un temps ancien où seules les bougies éclairaient passée une certaine heure. La lumière ainsi tamisée offre des moments presque intimes, tout en ombres chinoises, en nuances. Le décor et chaque mouvement en deviennent théâtraux.

Et puis avec ces teintes, elle pourrait créer à elle seule un décor automnal!

DSC04960

Je ne sais pas encore par laquelle des deux autres de la même « collection » je la remplacerai, mais je ne compte pas continuer sans une telle bougie toute en cire d’abeille. Et entre petites feuilles de fraisier sauvage et herbes noires mon coeur oscille toujours…

Et vous, offrez-vous des bougies parfumées à votre père? Vers lesquelles oseriez-vous vous tourner pour lui en faire cadeau? Quelle bougie de la collection en cire d’abeille de Bougies d’Art auriez-vous choisie pour vous?

1 Comments

  1. Candelista

    Répondre

    Bonjour, Florence.
    Votre chatonne est une curieuse, une maline et peut-être une gourmande !!! un peu comme vous!
    C’est très agréable de voir son travail apprécié de la sorte.
    J’ai toujours eu un penchant pour les animaux, surtout les chats, et une certaine défiance par rapport aux humains…
    Qu’à cela ne tienne, si certaines de vos lectrices sont intéressées,
    il y a actuellement une promo sur les coffrets-cadeaux pour les Papas
    et les boites de 10 cierges en cire d’abeille gaufrée; sur mon site
    www. bougies-artisanales.com
    Merci pour cet espace publicitaire..
    Candelista.

Laisser un commentaire