Un nouveau triskell: Coco Lime de Cires des Druides

Je reste dans la veine de la noix de coco, et viens vous proposer aujourd’hui une senteur radicalement différente de la précédente: Coco Lime de Cires des Druides. Franchement différente donc, mais nous restons dans le franco-français et la réalisation artisanale!

Coco Lime de Cires des Druides

Présentation de la cire Coco Lime de Cires des Druides

Les cires parfumées « Cires des Druides » sont réalisées par la responsable de la boutique en ligne Bulles et Paillettes. Je peux vous parrainer si vous souhaitez tester ces cires ou d’autres (Kringle Candle par exemple). La réalisation de ces cires est artisanale, en France.

Voici les composants des cires: Mélange de cires végétales, extraits de parfums, pigment minéraux, paillettes cosmétiques. Ici les paillettes offrent de très beaux reflets bleutés dans un fond blanc. Le résultat est féérique, bien dans la démarche des Cires des Druides du coup!

La cire pèse 15g et diffuse chez moi pendant au moins deux bougies chauffe-plat sans vraiment faiblir. Elle est vendue 1,25€ pour le soin apporté à la cire, aux ingrédients et à la présentation, vous ne pouvez pas vous tromper!

Présentation de la senteur:

 Noix de coco fraîche agrémentée d’un bouquet d’agrumes vivifiant et tonique, sur un fond légèrement musqué et boisé.

Coco Lime de Cires des Druides

 

Mes Impressions sur Coco Lime de Cires des Druides

Les premières impressions, outre celles esthétiques qui sont charmantes, ne tardent pas à intervenir. Le parfum de cette cire s’annonce bien présent et vigoureux! La noix de coco se démarque, elle se montre très présente, sucrée sans arrière-fond séché ou boisé. Elle n’est pas particulièrement épicée, juste onctueuse. C’est une odeur à la fois sucrée et rafraîchissante.

En comparaison avec la cire Lait de Coco du Chat dans l’Armoire, je dirais que la senteur est moins fine, évolue avec moins de subtilité, par contre sa diffusion dans 20m2 est bien plus forte. Vous ne risquez pas d’oublier cette cire, elle envahit la pièce d’une odeur de noix de coco acidulée par les agrumes.

Les agrumes composent le fond de la senteur, lui apportent cette force et cette personnalité qui rendent la cire parfumée originale. Leurs notes ne sont pas particulièrement délicates ou originales, c’est surtout l’acidité qui se dégage et offre un coup de fouet à la rondeur sucrée de la noix de coco. Point de fond boisé et musqué à mon nez, ce qui en fait vraiment une composition gourmande.

En résumé, je dirai que si vous ne recherchez pas la délicatesse d’un parfum, une impression de naturel ou une diffusion douce, cette cire gourmande pourrait fort bien vous plaire. Surtout pour son prix très contenu, la puissance de son parfum, la beauté des paillettes dans le brûleur et sa bonne durée de vie. Un très bon rapport qualité prix!

Quelles sont vos cires des Druides préférées? Vers quels parfums souhaiteriez-vous vous tourner? Quelle est votre cire à la noix de coco préférée?

Laisser un commentaire