Une boîte pastel? avec du Rooibos Amande

Quand une couleur peut vous faire acheter une boîte… Ou l’histoire de ma découverte de Lov Organic.

J’avoue que cela fait un moment que je tourne autour des rayonnages dédiés à cette marque dans mon supermarché. Le prix auquel elle est commercialisée m’en avait toujours tenu à distance raisonnable. Et puis acheter du thé sans le voir, le sentir et le toucher, très peu pour moi à ces tarifs.

Et puis, une collection couleur céladon a pris possession du supermarché, et comme toute la gamme de couleurs qui déclinent du bleu et du vert me ravie, j’ai éprouvé des difficultés à résister à cet appel pressant de couleur! Et puis le nom Céladon me replonge dans les débuts hésitants du XVIIème siècle, ce qui n’est pas pour me déplaire. Là encore les prix pratiqués pour des petites boîtes, passoires et autres ustensiles de cuisine ont eu raison de mon attirance.

C’était sans compter sur la suite de la visite dans le supermarché. Où je suis tombée nez à nez avec cette boîte finalement au même prix que la collection, mais possédant l’énorme avantage d’être pleine de thé. Et pas n’importe lequel, un aromatisé à l’amande. Comment résister à la fois à mon attrait pour cette teinte, pour les boîtes, pour le thé et surtout pour les amandes? J’ai été faible!

Lov Rooibos Amande

Si je reviens aujourd’hui ce n’est pas pour vous présenter juste la boîte. Evidemment, vous pouvez vous en faire un avis vous-même. Non, j’ai été conquise par le Rooibos à l’amande qu’elle contient. Et ça c’était vraiment la bonne surprise de cette découverte!

Mon avis sur le Rooibos à l’amande de Lov Organic

Un rapide coup d’oeil sous la boîte nous apporte quelques informations complémentaires. La boîte recèle 100g de thé, le thé est composé de Rooibos biologique, d’amande biologique et des arômes naturels (du tout bon donc à mes yeux). Et dernière information capitale, il faut laisser infuser le thé 4 à 5 minutes à 90°C.

rooibos amande lov organic

 

Laissons infuser… et en attendant je vous glisse deux mots sur la marque Lov Organic.

Les infusions et thés Løv Organic sont certifiés bio par ECOCERT et bénéficient du label AB (Agriculture Biologique), du label bio européen  et du label bio américain « USDA organic ». Ces labels garantissent un produit sans OGM, contenant exclusivement des arômes naturels et au moins 95% d’ingrédients issus du mode de production biologique et exempts de traitements chimiques de synthèse (engrais ou pesticides).  Dans le cas de Løv Organic, tous les ingrédients (thé, morceaux de fruits, fleurs…) sont bio, à l’exception des arômes naturels qui n’existent pas en bio.

Cette marque scandinave pousse le souci du consommateur responsable jusqu’à proposer des boîtes qui se recyclent: elles sont en métal sans aucune matière plastique. Il est aussi possible de se rendre en magasin pour refaire le plein de sa boîte! Si vous souhaitez en apprendre davantage sur leur démarche, je vous conseille la lecture de cette page.

rooibos amande lov organic

Nous sommes parés à attaquer la dégustation de ce Rooibos à l’amande! Notez la présence d’éclats d’amande dans ce mélange!

Les thés à l’amande sont toujours présents chez moi. J’aime tellement le goût de l’amande qu’allier mon goût pour les thés et celui pour les amandes est un merveilleux moyen de me faire plaisir. Jusqu’à maintenant ma référence en termes de thé à l’amande reste celle de Mariage Frères, notamment parce que l’amande est associée à un thé noir. Je trouve le contraste thé vert/amande moins intéressant et plus doucereux. Et comme je n’apprécie pas particulièrement le rooibos, je n’avais pas encore eu l’occasion de le tester avec de l’amande.

Plus que le rooibos, c’est l’amande qui est à l’honneur avec un arôme très présent. C’est une amande très gourmande et très parfumée, avec les mêmes notes que celles que l’on retrouve dans le lait d’amandes. Ce goût à la fois sucré et légèrement grillé. Je suis conquise par la puissance et la qualité de ce goût. On est très loin du côté assez artificiel de l’amande amère. D’ailleurs, la présence de l’amande est tellement intéressante, que je me sers de ce rooibos en infusion pour réaliser des petites crèmes au délicat goût d’amande.

rooibos amande lov organic

Je vous ai déjà préparé l’article sur le Rooibos à la vanille toujours de Lov Organic. Où je prendrai le temps de vous expliquer en quoi consiste le Rooibos maintenant que je vous ai présenté la marque Lov Organic! Et puis je vous livrerai mes impressions sur cette vanille, sera-t-elle à la hauteur de l’amande?

Vers quels thés aimez-vous vous tourner l’été? Quelles sont les saveurs que vous recherchez en cette période de l’année? De mon côté le « Fenouil-Anis » me ferait bien de l’œil actuellement ainsi que Honeybush… alors que le Agrumes Epices risque bien de m’accompagner les saisons suivantes!

2 Comments

  1. Répondre

    C’est un de mes préférés chez Lov Organic celui-là. Je l’ai découvert dans une box et moi qui ne suis pas fan des rooibos (à cause de leur goût spécifique), j’ai adoré.
    L’amande est douce, ronde, réconfortante, bien dosée. Elle n’est pas envahie par le rooibos.
    Personnellement, c’est un thé que je préfère boire en automne ou à la sortie de l’hiver. Pour l’été, je suis fan du Thé sur le Nil de Mariage Frères, un thé vert à la citronnelle et aux agrumes. Il est pétillant, frais, citronné et gouteux. Il y a aussi le Bali, de Dammann, encore un vert au pamplemousse et litchi, très léger.
    Ou encore un thé vert à la menthe, tout bêtement.

    • Répondre

      Merci Emma pour les ajouts sur les thés préférés de l’été, ils m’ont l’air parfaits pour la saison même si le thé vert n’est pas mon premier choix. Par contre j’aime beaucoup les agrumes et chacun de ta sélection en possède! J’ai déjà hâte à samedi pour aller visiter leurs boutiques dans Paris!
      J’ai vraiment été surprise par ce rooibos qui cache bien son jeu, et par la démarche de la marque qui est à souligner malgré son aspect très « commercial ».

Laisser un commentaire