Quelques cires de rentrée – seconde partie

Voici la suite des cires parfumées de rentrée, celles que j’ai choisies de laisser fondre en cette période de transition. Pas tellement de transition dans l’emploi tu temps pour moi, plutôt de transition en terme climatique! Après avoir fraîchi brusquement, le temps semble saisi de soubresauts et ne sait quelle direction prendre… les températures continuant de chuter lentement. Suivant les aléas climatiques, je passe d’une marque et d’une senteur à l’autre. Voici les dernières flambées!

Commençons déjà par ces cires parfumées de rentrée qui n’ont pas su me séduire, pour finir sur des touches plus positives.

cires parfumées de rentrée

Chez Scentsy :Prima Cotton

Une odeur assez âcre de « propre » typiquement américaine. Je n’ai jamais vraiment pu identifier ce que cette odeur de coton dans le collectif américain représentait. Peut-être est-une une senteur d’industrie textile, de coloration et de savon type Marseille. En tout cas, je n’apprécie pas cette catégorie, d’autant plus que l’odeur ne m’évoque rien de particulier.

Par contre, pour ceux qui apprécient, je dois souligner la puissance d’un seul carré de cette odeur. Très rapidement, alors qu’il commence tout juste à fondre, le petit dôme de cire se met à libérer des notes puissantes (proportionnellement aux autres cires de ce type dans un réchaud électrique!). L’aspect sucré qui caractérise usuellement la marque Scentsy ne se retrouve pas vraiment dans cette réalisation.

Prima Cotton Scentsy

Quand aux trois autres cires, elles sont jolies sans être impérissables. Portrait rapproché de chacune d’elles.

Toujours chez Scentsy: Blueberry Cheesecake

Premier bon point pour la tiède amatrice de senteurs gourmandes que je suis, la diffusion de cette cire se révèle tout en douceur une fois glissée dans le réchaud électrique (de la même marque). Par contre, l’odeur vraiment doucereuse ne possède pas vraiment de relief. Je reconnais une odeur acidulée de friandise à la myrtille. Un fond biscuité. Je n’ai pas trouvé d’articulation entre ces deux senteurs, l’harmonie reste neutre et terne.

Force est de constater que malgré une gamme cohérente et un plutôt agréable sentiment pour la marque Scentsy, je ne suis pas à l’abri de déconvenues dans leur catalogue.

Macaron Pistache de la Petite Bougie

Une jolie senteur d’amande, un fond biscuité. Une senteur assez classique dans cette veine. La pistache n’est vraiment pas une senteur de tête ni de corps dans cette composition. Elle n’arrive qu’en arrière-fond. Et je doute qu’on la perçoive si on ne sait pas qu’elle fait partie du mélange. L’amande est gourmande, douce, manque de caractère pour se faire « poudre d’amande » plus que fruit en coque. Comme je le disais, agréable à la diffusion douce, gourmande et sucrée, sans être inoubliable ni indispensable.

Earl Grey and Cucumber Soap UK

Earl Grey and Cucumber de Soap UK

Une senteur là aussi agréable, avec toutefois plus de caractère et une présence plus affirmée que la précédente. On retrouve une odeur de thé vert très sucré et la fraîcheur de l’aloé vera. C’est ce que je sens, et le nom « earl grey and cucumber » ne lui convient donc pas parfaitement. Même si l’odeur n’est pas d’une originalité sans précédent, la composition est satisfaisante, la diffusion correcte. Je pourrai tout à fait la commander de nouveau si je n’ai plus ce type de senteur en stock ou l’offrir car elle est susceptible de convenir au plus grand nombre (indépendamment de l’âge, du sexe et de la personnalité)!

Scotch Mist de Soap UK

Soap UK Scotch Mist

Voici une autre composition intéressante de Soap UK. Voici une odeur assez indescriptible, mélange un brin terreux et feuillu, tourbeux avec des relents d’alcool. Vous me connaissez, ceci me plaît, aussi bien dans l’audace que dans la réalisation. Le tout demeure très sucré, ce qui n’en fait pas pour moi un coup de coeur, mais une jolie découverte.

Je vous encourage à découvrir les compositions de Soap UK si vous ne les connaissez pas. Le rapport qualité prix est intéressant et les créations agréables, douces et légèrement sucrées.  La diffusion est sans surprise.

 

Laisser un commentaire