Cires parfumées Scentsy: beige

Finissons la série colorée des cires Scentsy: beige la teinte la plus hivernale de toutes, celle symbole de lainage et de neige! Après le bleu, le vert, le rose et l’orange, cette teinte apporte de jolies promesses appelées Cashmere Pear, Snowberry, Peppermint Dreams, Silver Bells et une petite surprise pour ceux qui seront arrivés à la fin de l’article.

Chacune de ces cires à été testée à l’unité dans un réchaud électrique Scentsy et dans une haute pièce de 25m2. J’ai passé commande auprès d’Emilie.

Cire Scentsy: beige Cashmere Pear

La poire est une des senteurs les plus représentées chez Scentsy, je l’ai recensée dans pas moins de sept compositions actuellement au catalogue. Espérons que cette poire soit une belle senteur peu artificielle et joliment mise en scène. Souvenez-vous de la Honey Pear Cider testée dans la collection orange par exemple.

cire Scentsy: beige Cashmere Pear

Glissez dans l’ambre blanc sensuel, la vanille de Madagascar, la poire soyeuse et le gingembre rouge, un mélange aussi doux et luxueux que le fin cachemire tissé.

Une si jolie composition qui me berce loin de ma journée et m’évade des pensées qui m’assaillent. Une petite pépite tant dans sa composition que de la sensation de douceur qu’elle libère. Un parfum doux en épice (très beau gingembre!) et fruité (une poire toute aussi réussie et gracieuse), retenu dans sa gourmandise par l’ambre si chaud. Le tout ne se fait pas envahissant, cette impression de flotter perdure aussi longtemps que la senteur est diffusée! Une très jolie découverte donc.

Cire Scentsy: beige Snowberry

Après les déceptions de la sélection rose qui comprenait vraiment beaucoup de fruits rouges et de baies, c’est avec une certaine appréhension que je déballe ma cire et la glisse dans le réchaud. Heureusement la couleur blanche laisse présager une odeur assez neutre, plus contenue que celles d’un rouge vif.

Un mélange luxuriant de mûres de logan, de fraises, de menthe poivrée et de cannelle.

Effectivement, cette cire n’a rien à voir avec les cires Scentsy de la sélection rouge. La menthe joue au chef d’orchestre et accorde successivement la parole aux fruits rouges et à la cannelle. J’aurais pensé à de la framboise poivrée et à la cannelle. Sans associer la note poivrée à la menthe. Le tout est délicat, frais et vraiment peu banal. Elle se rapprocherait dans l’esprit de la bougie Senteurs de Noël de Salt City.

cire Scentsy: beige Snowberry

Cire Scentsy: beige Peppermint Dreams

Avant même de l’ouvrir, je crois que je lui préférais nettement White Birch!! Pourquoi je pense à cette dernière? Parce qu’elle contenait une belle dose de menthe!

Une vague de douceur bienfaisante de cupcake au chocolat tempérée par un souffle de menthe fraîche…

C’est à ce moment précis que la panique s’empare de moi et que toute velléité de faire fondre une cire s’envole… enfin du moins si je lisais les descriptions avant de me faire ma propre idée de la senteur! Bien décidée à vous livrer mes impressions, je plonge tout de même le morceau de cire dans le réchaud électrique et attends. Les premières notes de menthe font leur apparition, les suivantes aussi, toujours de la menthe. Le fond légèrement chocolaté offre un peu de gourmandise à toute cette menthe poivrée. Rien à voir avec l’avalanche de chocolat annoncée dans la description de Scentsy. Ici la menthe est la reine et ce n’est pas le nom de la senteur qui démentira ce fait.

Bon, il n’en demeure pas moins que la création n’est pas à mon goût et que c’est avec une certaine satisfaction qu’au bout de six heures je suis venue à bout de mon carré.

Cire Scentsy: beige Peppermint Dreams

Cire Scentsy: beige Silver Bells

Le nom se fait poétique, espérons que la cire parfumée le soit tout autant! Qu’est-ce qu’un nom tel « Silver Bells » m’évoque? Des branches de conifères, du houx, des feuilles mortes en herbier, du givre… et vous?

Des cannes de bonbons à la menthe rafraîchissante, des poires hivernales et des pommes croquantes, le tout enveloppé de caramel tendre et de vanille sucrée.

Je vous rassure immédiatement: encore une belle senteur raffinée. Décidément la menthe a inspiré Scentsy! On y retrouve d’ailleurs la poire que l’enseigne aime tant. C’est moins chaleureux que Cashmere Pear mais tout aussi plaisant. L’aspect si sucré de la présentation faite par Scentsy est estompé par la menthe rafraîchissante, les différents composants se mêlent parfaitement pour créer une senteur unique et harmonieuse. A tester si la liste des parfums vous intéresse!

Cire Scentsy: beige Silver Bells

En bonus: la cire parfumée Woodland Suede

Restons dans le confort, la douceur et l’esprit hivernal avec la senteur Woodland Suede! Un nom comme je les aime, pour une senteur qui m’inspire les meilleurs sentiments à son égard! Espérons que cela en fasse la cire de l’hiver!

Retirez-vous vers un pays tranquille de merveilles boisées, odorant de chêne rouge, de cèdre fumé, de musc suédé et de citron d’hiver.

Woodland Suede Scentsy

Finissons donc en beauté cette si jolie sélection par la Woodland Suede. Un parfum sensuel et sucré, presque suave. LE parfum pour agrémenter vos soirées à deux. C’est une association si subtile qu’elle ne manquera pas de vous donner des idées, de vous donner envie de vous blottir contre votre amoureux, et de bâtir des projets fous pour la suite. Une odeur sauvage et rassurante à la fois, qui donne envie de sortir des sentiers battus, de prendre le large, mais accompagné…

———————————————–

Arrivés au bout de cette présentation des cires parfumées Scentsy par couleur, j’espère que la thématique vous aura intéressée. Et que les présentations de chacun de ces parfums vous aura aiguillé dans vos choix ou vous aura permis de créer vos propres compositions de senteurs. En fait, à la fin de chaque test, le moment que je préfère est d’essayer de reproduire une senteur imaginée par la fonte d’une autre. De recréer une atmosphère ou un moment que j’ai à l’esprit juste par le pouvoir évocateur des parfums!

Alors que le froid commence réellement à percer, vers quelles senteurs vous tournez-vous? Quels sont vos « best-sellers » de la saison? Et, parce que dans une certaine mesure c’est lié, quels sont les éléments de décoration (formes, matières, couleurs) et quels sont les plats qui vous plaisent le plus actuellement?

3 Comments

  1. Répondre

    Ouahou ces dernières cures font vraiment envie! ! J’essaye de me contenir et de ne pas trop acheter mais ça me donne route de même bien envie, dommage que les tablettes fassent autant de carré

  2. candelista

    Répondre

    Je trouve assez mal venue l’utilisation systématique de la menthe pour créer une sensation/idée de froid.
    Pour moi, la menthe est une senteur d’été et de fraicheur; rien à voir avec des flocons ou de la neige qui crisse.
    Il y a parfois des sensations qu’il vaut mieux laisser  » terrae incognitae » plutôt que d’essayer de les symboliser par un subterfuge et d’être à coté de la plaque.
    Je ne suis pas preneuse;
    pour moi, la vraie image du froid, c’est une mésange suspendue à son nourrissoir de graines de tournesol, car j’attends toujours qu’il gèle pour donner à manger aux oiseaux
    et ça n’a pas encore commencé, bien que les grues soient passées.
    candelista

Laisser un commentaire