Cires parfumées Scentsy: rose

Un article de plus sur les cires Scenty: rose pour cette fois, ou plutôt dans les tons chauds oscillants entre violet et rouge. Disons juste qu’il y a du rose dans tous, cela rendra l’article presque poétique. Pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents de cette saga, les couleurs bleue et verte ont déjà été abordée. Maintenant nous passons du côté chaud et lumineux!

Ce sont six parfums différents que je soumets à votre lecture. Commençons par les teintes les plus enflammées pour finir par celles qui contiennent un peu de bleu dans leur composition! Dans l’ordre cela donne Sugared Cherry, Berries Jubilee, Boho, Ode to Opulence, Duchess, Candy Dandy. Vous noterez le crescendo des fruits pour finir vers le luxe!

Cire parfumée Scentsy: Sugared Cherry

Cire Scentsy: rose rouge façon Sugared Cherry

Ce sont pas moins de trois références à la cerise que Scentsy possède dans son catalogue. Voici un parfum qui leur plaît bien! Ici c’est une griotte très confite qui s’offre à nous, avec une dose de sucre qui la rendrait presque semblable à un marron glacé. Peut-être avec même encore plus de sucre, c’est dire! Malheureusement, si les premières notes sont assez réussies, celles de cœur et de fond se révèlent chimiques. Et cette odeur de fruit chimique, je ne supporte vraiment pas!

Savourez les changements de saisons pendant que la cerise glacée et le raisin de Concorde sont sucrés par une touche de grenade, de sucre vanillé et de pomme confite.

Je vous l’avais dit, il y a bien trop de sucre pour votre propre bien. De quoi rendre diabétique les personnes qui se pencheraient au-dessus du réchaud électrique Scentsy!

cire Scentsy: rose Berries Juniper

Cire Scentsy: rose rouge Berries Jubilee

je sens que vous allez rire. Mais comme je tiens à vous livrer vraiment mes premières impressions, les voici, les premières notes à s’échapper de la cire fondante me rappelle les cornichons de MacDonald. Oui, oui, j’en ai même eu le cœur soulevé!

Le mélange luxuriant de framboise noire, de zeste de citron et de bergamote avec une touche de baume terreux est propre et croquant, comme le premier goût de l’automne.

Que donne cette cire une fois fondue dans le brûleur? C’est une odeur assez lourde, très chaude, très sucrée et épicée; le tout se révèle écœurant à mon nez. J’ai l’impression de rentrer dans une maison trop soignée, où tout serait tiré à quatre épingles par une vieille fille appliquée. Les pots-pourris épicés ont été changés récemment, la maison brille comme un sou neuf, d’ailleurs on voit son reflet dans le carrelage blanc de l’entrée, et l’escalier en bois est glissant tellement il a été lustré. L’atmosphère s’est arrêtée avec le temps, le tout se fait lourd, âcre, sans aucun reste de séduction. Vous prenez place dans un des fauteuils capitonnés, face à l’horloge qui vous surprendra par son carillon…

cire parfumée Scentsy: rose Boho

Cire Scentsy: rose violet Boho

Le cycle des cires trop fortes, trop épicées, sucrées et fruitées prend fin avec cette cire parfumée, pourtant fruitée elle aussi. L’odeur reste bien épicée, mais la prune fait des merveilles sur la senteur. C’est une senteur proche de la compote de prune, légèrement relevée par des pincées de cannelle et sucrée à l’aide de quelques baies sèches. On sent aussi le piquant de pommes vertes. La description proposée par la marque américaine rejoint pour une fois mon ressenti:

Un parfum bohème de pommes d’hiver piquées de clous de girofle et entrelacées de prunes noires juteuses, de mûres confites et de bâtons de cannelle.

J’ai utilisé cette cire par deux fois, et ne pense pas y revenir même si la senteur était pas mal. C’est une bonne cire, une création réussie qui manque pourtant encore de relief et d’engouement. Une cire sans surprise dirons-nous.

cire Scentsy: rose Ode to Opulence

Cire Scentsy: rose mauve Ode to Opulence

Encore un parfum assez lourd, décidément cette couleur qui n’est pas ma favorite m’en fait voir de toutes! C’est un parfum lourd, d’abricot artificiel, d’orange artificiel et d’un cassis identifiable aux bonbons croquants. C’est l’odeur des paquets de bonbons emballés individuellement et à laisser fondre sur la langue. Bien trop sucré, trop dés-harmonieux et bigarré pour mes narines.

Gâtez vos sens avec cet arôme sucré et évocateur d’abricot, d’orange sanguine, de lait de coco, de cassis et de vanille épicée.

« gâtez vos sens »… à vous de le prendre dans le « sens » qui vous plaira! Les miens sont en rémission depuis.

Cire Scentsy: rose Duchess

Cire Scentsy: rose parme Duchess

Espérons que l’intensité de la couleur diminuant, les cires parfumées Scentsy vont gagner en douceur et en subtilité. Pour l’instant cela n’a pas été leur fort dans cette sélection! Je commence à regretter mon pari et ma rubrique qui m’impose de suivre les tests de ces senteurs à la trace.

Mes doigts sont croisés alors que je place « Duchess » dans le réchaud électrique. Les premières notes qui s’échappent sont celles d’un savon fleuri et délicatement boisé, avec cette touche un peu âcre si caractéristique des savons traditionnels.

Opulent et audacieux, ce mélange élégant de mandarine verte, de bouleau doré, de chic vétiver et de caramel sucré et crémeux en fait une vraie diva.

L’alliance entre le fleuri poudré et le boisé très vert offre un joli contraste à la création. C’est plein de caractère, original et vif. Le ressenti se rapproche de celui d’un parfum frais et raffiné. Je suis assez susceptible de la reprendre pour les mois de mars/avril l’année prochaine.

Cire Scentsy: rose Candy Dandy

Cire Scentsy: rose pâle Candy Dandy

Dernière cire de la sélection, Candy Dandy fera-t-il office d’outsider ou d’apothéose? Place au discours de Scentsy:

Presque assez sucré pour la manger ! Les enfants seront gagas de cette délicieuse mixture de mangue parfumée de bonbons, de gouttes de citron et de vanille crémeuse.

Sucré, c’est le mot qui ressort. C’est digne des bonbons crémeux au double goût de vanille et de fraise. Le tout très chimique, très sucré, très « fête foraine » à l’américaine. A réserver pour les moments de dépendance au sucre très avancé, c’est sûr, cette cire vous en fera passer l’envie!

—————————————–

Avez-vous essayé ces parfums de Scentsy? Qu’en avez-vous pensé? Quelles sont les senteurs qui vous attirent et pourquoi? Prochain article, j’attaque les cires parfumées aux teintes orangées, j’espère que je serai plus chanceuse dans mes découvertes…

5 Comments

  1. Répondre

    Je trouve les couleurs des cires très belles, mais par contre tout cela me semble très sucré et lourd, peu subtil…
    j’aimerais trouver un parfum de rose léger, prenant mais fin… je trouve que c’est très compliqué à trouver !
    La rose violet Boho semble sympa tout de même !

    • Répondre

      Bonsoir Nansou,
      Le plus beau parfum de rose que je connais est celui de la bougie de Slowlight… ce qui me donne l’idée et l’envie de lui consacrer un article! Par contre la cire est blanche… preuve de raffinement et du subtilité?

      • Répondre

        En fait les bougies blanches brûlent mieux que les bougies avec colorant, alors, quel que soit le parfum donné à la bougie, mieux vaut aucun colorant pour une bonne combustion je trouve. J’en suis encore au stade où je colore mes bougies, mais peut-être que bientôt toutes celles destinées à mon usage personnel seront blanches… avec mèche en bois, parce que je trouve que c’est très agréable…

  2. Répondre

    J’ai lu tes différentes revues sur ces cires, et moi qui était tentée de tester ces cires, j’avoue être un peu refroidie. Sous des descriptions qui vont rêver, la réalité semble beaucoup moins … rose !

    • Répondre

      Bonjour Beaute Douce!
      Ces cires sont intéressantes pour leurs prix et quand on les sélectionne suivant nos goûts. Clairement ces senteurs ne font pas partie des catégories de parfums qui m’attirent. Et cela se ressent dans mes impressions. Par contre, la dernière sélection colorée m’a bien plue… comme quoi! Et chez Scentsy, j’aime me fournir en cires de la gamme Simply qui me permettent des créations parfumées amusantes en mixologie!
      A toi de définir tes attentes et faire les choix en conséquence, mais ce serait dommage de se détourner complètement de la marque alors que certaines cires parfumées sont très agréables!
      Merci pour le commentaire

Laisser un commentaire