Course la Noctambule: 10 kms à Courbevoie

Après la déception de La Parisienne, voici une autre course testée au mois de septembre. Une course de dix kilomètres qui se déroule en banlieue parisienne, mais surtout de Nuit!  Et coup de chance après une semaine extrêmement pluvieuse et le coup de froid attrapé pendant la Parisienne, la météo était au beau fixe!

6FCDqcZxcu2syc249Nmq9ZnzbcakFwUW5wqxahOf118

Présentation de la course la Noctambule:

Après avoir entendu que de bonnes choses sur la première édition de cette course qui se déroulait l’an passé, c’était avec une certaine fébrilité que j’attendais la seconde édition pour pouvoir participer. Loin d’être déçue par rapport à ce dont on m’avait vanté, j’ai trouvé que la course tenait toutes ses promesses. Une course à suivre autant pour la pratique sportive que pour la bonne ambiance!

Il est rare de trouver un site internet dédié à une course aussi complet. Une certitude: vous ne pouvez pas y aller les yeux fermés (tant mieux puisque c’est de nuit) si vous avez consulté le site internet.

GvcOnw9pES179yUZI8ntYaZ5wVIqHOaVEp3xPgmmUwI

Aucune zone d’ombre que ce soit sur le prix, le contenu du sac de course, le parcours, etc.

Pour les 27 euros de la course la Noctambule (prix individuel, si vous formez une équipe de 3 à 5 personnes cela coûte 25 euros par personne), vous avez le droit à:

  • l’accueil dans un village animé, dans un des stades de Courbevoie. L’accueil était effectivement fluide et je n’ai pas eu à attendre pour récupérer mon dossard, mon sac et mon t-shirt.
  • Des entraînements de préparation hebdomadaires pendant 4 semaines en amont de la course encadrés par des coachs professionnels. Je n’ai malheureusement pas pu y participer ayant déjà des activités les soirs de semaine.
  • Des consignes et sanitaires le jour de la course. Ce n’est pas négligeable, surtout le premier point dans la mesure où la course part de Courbevoie et arrive à Puteaux. Votre consigne fait le déplacement en même temps que vous pour vous attendre à Puteaux à votre arrivée!
  • Un ravitaillements au 5eme KM et à l’arrivée. Je n’utilise pas les ravitaillements pendant la course, je ne pourrai pas me prononcer sur celui du cinquième kilomètre. Par contre celui de l’arrivée était bien fait et garni!
  • Une puce de chronométrage pour des résultats individualisés. Le bonus (comme pour la Parisienne): à l’arrivée de la course on reçoit le temps effectué! Plus de suspens ou d’attente du mail quelques jours après la course pour connaître sa performance.
  • Un tee-shirt de la course (jaune fluo!) remis lors du retrait du package course. Les différentes tailles de T-shirts étaient exposées, et, même si je suis arrivée quelques minutes avant la fin de retrait des dossards, j’ai eu le choix de la taille. Il restait suffisamment de stock pour que nous les derniers ayons un t-shirt à notre taille!
  • Une médaille pour toutes les personnes qui franchissent la ligne d’arrivée
  • Des cadeaux surprises distribués à l’entrée des sas de départ: les fameux bracelets et colliers fluorescents!
  • Une ambiance de folie, un parcours animé, et de nombreuses surprises… Il n’y a rien à dire, ils étaient à la hauteur!!

Mes impressions sur la Noctambule:

La Noctambule Courbevoie

C’était l’euphorie en franchissant la ligne d’arrivée de la Noctambule! Pas seulement parce que la course touchait à sa fin (ce qui avouons-le est très souvent le cas!). L’ambiance apportée par les supporters, les habitants de Courbevoie et Puteaux et les bénévoles était électrique.

Comment en arriver là après avoir couru dix kilomètres vous demanderez-vous peut-être!

Tout d’abord le départ a été donné à l’heure, par le maire de Courbevoie, dans la bonne humeur. Nous avons eu le droit juste avant le coup de pistolet à quelques animations et un échauffement (impossible à suivre par contre). Le parcours s’est montré assez fluide malgré les montées et les descentes qui le jalonnent. L’ambiance dans le pont de Puteaux permettait de se remotiver pour attaquer la deuxième partie du parcours.

L’ambiance était tout aussi excellente à l’arrivée! Tout était prévu pour que les participants et leurs supporters puissent y passer la soirée dans la bonne humeur.

MtV4VS--DFwmP3CYmoCLN_f4OswxX7DNCVm8KuInacs

Il y avait des bars, des foodtrucks, des espaces pensés et prévus pour accueillir autant de monde. Des tables basses, des transats, … Le sourire était sur toutes les lèvres!

La Noctambule est donc une très belle course donc, que je referai sans l’ombre d’un doute l’année prochaine. D’ailleurs, j’avoue que j’ai déjà hâte! En espérant que la météo soit aussi favorable que cette année!

Laisser un commentaire