Le Muffin aux myrtilles du Chat dans l’Armoire

Un nouvel article aujourd’hui sur une des cires parfumées du Chat dans l’Armoire: le Muffin aux myrtilles. Après un article sur une cire parfumée fruitée, puis fraîche, voici le moment de l’article gourmand! Pourquoi cet ordre de présentation? Parce que vous n’êtes pas sans savoir que les cires parfumées aux odeurs gourmandes trouvent rarement mon adhésion… Vous comprendrez sûrement que je préfère l’odeur qui émane de mon four, à celle de mon brûleur quand on touche à ce domaine!

muffin aux myrtilles chat dans l'armoire

Le Muffin aux myrtilles du Chat dans l’Armoire

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore le Chat dans l’Armoire, je vous encourage vivement à aller lire un de mes articles qui lui est consacré, comme celui-ci, ou alors à aller chercher du côté d’Etsy, magnifique bazar des objets artisanaux!

muffin aux myrtilles chat dans l'armoire

Une petite précision en passant, le Chat dans l’Armoire annonce 3.20€ l’unité pour vingt grammes de cire parfumée. Vous pouvez au choix la couper, car c’est une très belle taille pour une cire parfumée, ou alors, intrépides et impatients, la glisser entière dans votre brûleur pour en savourer toutes les notes. Dans une pièce de 20m2, cette taille est adéquate et la durée de vie de la cire est impressionnante. Elle arrivera à vous suivre dans presque cinq utilisations de deux heures!

Impressions sur le Muffin aux myrtilles du Chat dans l’Armoire

Place au plaisir de la découverte et à une pause gourmande digne d’un délicieux goûter. A vos serviettes et fourchettes à dessert!

Le fruit prend toute la place. Pas seulement la première place, mais aussi elle s’empare de toutes les notes de corps. C’est l’acidité et la gourmandise du fruit qui dominent. Une odeur acide qui se marie parfaitement avec le fond biscuité. Une odeur biscuitée qui rappelle très précisément le parfum de la croûte du muffin. Ce n’est pas seulement une odeur de pâte à gâteau comme on en trouve trop souvent. C’est vraiment celle du gâteau, cuit, tiède presque froid, avec cette croûte dorée qui appelle vos doigts pour être dégustée (oui, faites fi de la fourchette, je vous y autorise, c’est bien trop tentant).

muffin aux myrtilles chat dans l'armoire

L’odeur qui se dissipe du brûleur ne se révèle pas particulièrement chaude, ce qui en fait une odeur gourmande absolument pas écœurante. Surtout, que je le rappelle, ce sont bien les myrtilles les reines de mélange. Les myrtilles ont aussi une odeur « fraîche », c’est-à-dire pas cette très acide des tartes encore chaudes. La flamme du brûleur n’apporte pas cette touche qui pourrait dénaturer la senteur. Le tout est très équilibré et ce muffin se révèle de plus en plus gourmand et alléchant.

Finalement, c’est encore une jolie composition signée par le Chat dans l’Armoire que ce Muffin aux myrtilles. Je ne vous cacherai pas que malgré le fait que j’ai vraiment apprécié cette odeur, c’est tellement frustrant de ne pas voir le muffin entre les mains, que je ne pense pas la re-commander. Par contre, pour tous ceux que cela ne dérange pas, je la recommande vivement!!

Quelle est votre senteur gourmande préférée? Pourriez-vous vous laisser tenter par ce muffin aux myrtilles? Quel est votre parfum du Chat dans l’Armoire préféré?

6 Comments

  1. Répondre

    Oooooh que je l’ai adorée cette cire! Comme tu l’as si bien décrit, l’odeur de la myrtille ne pique pas le nez, mais surtout, surtout, l’odeur du gâteau est juste parfaite! Une très belle réussite cette senteur!!

    • Répondre

      Bonjour Helka, merci pour ton commentaire. Même si ce n’est pas ma cire préférée du Chat dans l’Armoire, je l’ai vraiment appréciée aussi!

  2. Répondre

    Coucou Flo,

    C’est une jolie revue qui donne faim 😉
    Je n’ai pas commandé de cires Le Chat dans l’Armoire depuis un petit moment et je n’ai donc pas pu essayer ses dernières nouveautés mais ça ne saurait tarder.
    Bises
    Lucie

    • Répondre

      Hello Lucie, merci pour cet avis!
      Lire le commentaire maintenant me donne déjà envie de repasser commande auprès du Chat dans l’Armoire pour retrouver des pépites que j’apprécie tant. Vivement les tests des dernières nouveautés!

Laisser un commentaire