Sélection Arledrop de mai 2017

Pour ne pas vous fatiguer en tournant au mono-sujet, voici un rapide compte-rendu de la sélection Arledrop de mai 2017. Comme prévu les teintes reçues dans des échantillons de 2ml étaient au nombre de cinq dans la traditionnelle enveloppe. Une fois encore j’ai apprécié la diversité des marques et des couleurs proposées. Les couleurs sont vives et les marques sélectionnées au nombre de quatre.

arledrop de mai 2017

  • Iroshizuku, Take-sumi
  • Diamine, Imperial purple
  • Diamine, Ruby
  • Platinum, Brun sépia
  • Private Reserve, DC Supershow green

Passons maintenant à l’étude de ces fameux échantillons:

Arledrop de mai 2017: Iroshizuku, Take-sumi

Belle surprise cette marque coûteuse dans cette sélection. Il s’agit en plus d’une couleur sobre que de nombreuses personnes pourraient vouloir tester pour bénéficier des caractéristiques haut de gamme de ce faiseur d’encres avec une encre de tous les jours. Il s’agit d’une teinte entre le noir et le gris soutenu, une encre avec quelques sous-tons chauds qui lui confèrent une certaine originalité et une sobriété contenue. Ce n’est pas un noir profond ni brillant. C’est une teinte élégante et agréable à relire, avec un débit « normal », un temps de séchage très rapide. Elle réunit donc toutes les caractéristiques pour en faire une encre très facile à utliser au quotidien tout en offrant un plaisir d’utilisation.

Arledrop de mai 2017: Diamine, Imperial purple

J’ai été très impressionnée par la teinte de cette encre, elle ressort vraiment de façon intéressante sur le papier. Offrant les caractéristiques que j’apprécie chez Diamine: une pigmentation impressionnante, une fluidité généreuse, aucun problème de débordements de l’encre de façon intempestive, par contre, n’espérez pas u temps de séchage rapide (il est juste dans la moyenne de ce qui se fait du fait de son débit prononcé). Un choix à recommander aux amateurs!

arledrop de mai 2017

Arledrop de mai 2017: Diamine, Ruby

L’autre Diamine de la sélection, dans un registre aussi peu discret! Voici la fameuse Ruby, rouge souvent recommandé avec ferveur par les aficionados de cette teinte. Effectivement, je lui trouve de belles qualités, un rouge plutôt froid (tirant vers les bleus plus que vers les jaunes/oranges). Elle pourrait remplacer en version peu couteuse, ma chère et tendre Dante Alighieri de De Atramentis, avec un peu moins de reflets et légèrement moins abondante. Une belle trouvaille!

Arledrop de mai 2017: Platinum, Brun sépia

Voici une marque que l’on trouve régulièrement dans les abonnements Arledrop mais à laquelle on ne pense que peu quand on se met à la recherche d’une nouvelle encre.  Ce brun sépia est en fait un  brun-beige-rosé. Il possède à la fois des sous-tons jaunes et roses, ce qui en fait une couleur à part parmi les bruns sépias avec de nombreuses nuances. Comme les autres encres japonaises et celles de cette marque en particulier, elle est assez sèche en débit et son temps de séchage est vraiment rapide.

arledrop de mai 2017

Arledrop de mai 2017: Private Reserve, DC Supershow green

Voici un beau vert émeraude dans une marque connue pour la beauté de ses teintes, pour leur intensité et pour leurs qualités de séchage et un débit dans la norme. C’est une couleur profonde, possédant des reflets céladons et aux sous-tons presque bleu-vert pâle. La couleur est vibrante et fraîche. Je suis satisfaite par les couleurs noire, rouge et verte proposées dans cette sélection.

arledrop de mai 2017

Pour les plus curieux, la page de gauche dans le carnet rhodia a été écrite avec un stylo-plume Pelikan, plume moyenne avec une encre de Diamine grise que je vous présenterai prochainement. La page de droite avec le Stylo-plume Pilot Decimo, encre De Atramentis bleue (idem pour l’article). A très vite et bonne semaine!

Laisser un commentaire