Surligneurs fluo de chez Stabilo Boss

Vous n’avez pas dû le rater, la grande tendance de la rentrée est le Pastel et grosso modo tous les outils d’écriture que vous connaissez ont été déclinés dans des tons pastel. Si en termes d’écriture c’est assez peu intéressant car difficile à relire, j’ai trouvé l’idée intéressante pour ce qui concerne les surligneurs. Les couleurs proposées en général sont très vives pour retrouver rapidement les parties mises en lumière. Mais ne serait-il pas plus facile de relire des parties « illuminées » dans des teintes qui n’alarment pas autant les yeux? Test de ces Stabilo Boss en action!surligneurs Staedtler pastel

J’ai choisi le pack de quatre teintes qui proposait deux couleurs froides, le bleu et le vert, et les deux couleurs chaudes, le rose et le mauve (chaud? disons que oui!). Vous les trouverez à l’unité en supermarché et par lot de 6, de 8, …

Vous les trouvez dans différents corps de surligneur, je préfère ce format qui s’il n’est pas fait pour voyager, offre un bon compromis pigment/débit qui me permet de surligneur aussi mes encres qui ne sont pas vraiment résistantes à l’humidité.

Pour donner un avis sur les différentes couleurs, je trouve le bleu proche de celui que l’on retrouve habituellement dans les lots de surligneurs, en plus pâle évidemment et qui « recouvre » moins le texte mis en valeur. Le vert est un peu plus différent, assez vibrant pour une teinte pastel, très agréable à relire, je crois que c’est le surligneur que je préfère. Le parme est la couleur la plus foncée de la sélection et assez intense. Elle s’allie bien aux trois autres teintes et les complimentent joliment. Le rose est assez intense aussi pour une couleur pastel. C’est vrai qu’elle n’a pas ce côté fluo, qui justement apporte le côté « flashy » aux écrits. C’est un lot intéressant de teintes coordonnées que Stabilo Boss nous propose dans ce lot de quatre.

 

 

Concernant la taille des mines des Stabilo Boss, elle convient parfaitement aux prises de notes et permet de ne pas déborder sur les lignes supérieures et inférieures. Elle ne transperce pas les pages et permettent aussi de réaliser des traits assez fins.

 

 

Stabilo Boss surligneur fluo pastel

 

Ces surligneurs Stabilo Boss offrent donc une belle diversité d’utilisations, me permettent de surligner à peu près toutes les couleurs d’encre grâce à leurs teintes qui mettent facilement en valeur tous les sujets traités!

 

 

 

 

Est-ce que vous utilisez régulièrement des surligneurs? Si non, pourquoi? Si oui, quelles sont les couleurs qui vous attirent le plus? Quelles encres pour stylo-plume conviennent le mieux (et qui ne bavent pas quand on les surligne)? Et n’hésitez pas à poser toutes vos questions!

Laisser un commentaire